Le jour où Agatha Christie a été kidnappée

Le 3 décembre 1926, Agatha Christie doit faire face à deux drames successifs : la mort de sa mère et l'annonce de l'infidélité de son mari qui souhaite désormais divorcer. Profondément choquée, l'auteure de romans policiers lus à travers le monde entier disparaît.

 

 

La police évoque alors toutes les pistes possibles après avoir retrouvé le véhicule d'Agatha Christie, une Morris Cowley, près d'un étang à Silent Pool : suicide, meurtre, kidnapping ... La machine médiatique s'emballe également et la presse britannique évoque alors le suicide de l'auteure et d'autres rumeurs abracadabrantes (coup de publicité de la romancière dont les ventes seraient en perte de vitesse ...). 

 

 

Presque deux semaines après la disparition, Agatha Christie est retrouvée dans un hôtel, le Swan Hydropathic Hotel, une station balnéaire près d'Harrogate, où la romancière était pensionnaire, sous le nom de "Mrs Teresa Neele", soit le nom de l'amante de son mari volage.

 

 

Une histoire incroyable où la reine des romans policiers devient, le temps de quelques jours, une intrigue à elle toute seule.

 

 

 

 


Source 
: https://fr.wikipedia.org/wiki/Agatha_Christie#La_disparition_de_l.27.C3.A9crivain

 

 



Écrire commentaire

Commentaires : 2