Un prequel du Seigneur des Anneaux bientôt en librairie !

 

La maison d'édition Harper Collins, bien connue outre-Manche, a officialisé la nouvelle déjà en octobre dernier : un prequel du Seigneur des Anneaux est paru hier dans les librairies britanniques ! Prequel signé de la main de J.R.R Tolkien himself.

 

 

288 pages pour relater l'histoire des destins de Beren, homme mortel, et Lúthien, elfe immortelle, s'étant donnés pour mission de dérober Morgoth, l'être le plus maléfique de toute la saga, et maître de Sauron. Cette histoire, déjà évoquée dans les trois tomes du Seigneur des Anneaux, mais également dans le "Silmarillion", viendra donner de nombreux éclaircissements sur les zones d'ombre ayant électrisé les esprits des fans de la saga depuis de nombreuses années maintenant.

 

 

De toute évidence, ce prequel viendra offrir aux fans une nouvelle occasion de se délecter de la plume d'un auteur parmi les plus grands de tous les temps. A noter qu'une traduction française est prévue pour octobre par la maison d'édition Bourgois.

 

 

 

 

 

Source : http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20170602.OBS0213/un-inedit-de-tolkien-vient-de-sortir-et-c-est-une-histoire-d-amour.html

 



Écrire commentaire

Commentaires : 6