L'homme qui voulait vivre comme les animaux

Professeur à Oxford, vétérinaire britannique renommé à travers tout le pays, docteur en éthique et droit de la médecine, Charles Foster s'est lancé dans une expérience ... folle : vivre exactement comme certains animaux. Pendant plusieurs mois, il s'est pris, tour à tour, pour un renard, un martinet, une loutre ou encore un cerf.

 

 

Manger des lombrics, rester dans l'eau des jours entiers, dévorer les restes des poubelles trouvées dans les centres-villes britanniques, travailler sans relâche pour améliorer ses cinq sens et atteindre le niveau d'odorat d'un blaireau ou l'ouïe d'un cerf ... Charles Foster est passé par tous ces états pour vivre son expérience le plus pleinement possible.

 

 

 

L'objectif réel de cette expérience ? Comprendre, au plus près, la vie des animaux, se mettre dans leur peau, vivre dans leur état naturel et ce afin de proposer une véritable méthode aux Hommes : plutôt que d'imposer une supériorité pensée naturelle de l'Homme, tentons alors de réagir comme les animaux pour mieux les comprendre.

 

 

 

De toute évidence, et des dires de Charles Foster, cette expérience a vite atteint ses limites. Cela n'en demeure pas mois une idée ... originale à découvrir dans le livre écrit par Charles Foster "Dans la peau d'une bête" chez JC Lattès !

 

 

Source : http://www.lexpress.fr/culture/livre/charles-foster-dans-la-peau-des-betes_1905176.html



Écrire commentaire

Commentaires : 0