Qui est l'écrivain le mieux payé en 2016 ?

 

Mais qui est donc l'écrivain le mieux payé au monde pour l'année 2016 ? Le célèbre média américain Forbes nous donne la réponse dans son classement récemment paru où l'on trouve de petits nouveaux comme Paula Hawkins, l'auteure de "La fille du train". Des surprises sont au rendez-vous !

 

 

 

En effet, et malgré ses 19 millions de dollars de recettes pour 2016, J.K. Rowling, la créatrice anglaise des aventures du jeune sorcier à lunettes Harry Potter n'est pas sur la première marche du podium, ni sur la deuxième. Elle est devancée par Jeff Kinney, l'auteur pourtant peu connu d'une série illustrée pour enfants à succès "Journal d'un dégonflé". Avec déjà 9 tomes parus en France aux Editions du Seuil, l'auteur américain devance donc J.K. Rowling à la surprise générale.

 

 

 

Mais le premier de ce classement n'est autre que ... James Patterson ! Avec pas moins de 12 romans parus cette année, c'est une recette de pas moins de 95 millions de dollars que l'auteur américain vient de réaliser pour cette année. Celui qui fut largement décrié par les médias pour ses méthodes d'écriture plus que discutables (voir l'article déjà publié chez Lettres it be) remporte donc, une fois de plus, le titre d'écrivain le mieux payé au monde. Une place bientôt à prendre ?

 

 

 

Sourcehttp://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-et-le-top-8-des-ecrivains-les-mieux-payes-en-2016--05-08-2016-2059278_2945.php

 



Écrire commentaire

Commentaires : 0