Les livres de l'été 2017

 

Les chiffres sont désormais entre nos mains : nous connaissons les livres de l'été ! Au programme : des surprises, des confirmations et quelques pépites qui se sont invitées dans le classement.

 


On retrouve donc sur la première marche du podium le livre de Raphaëlle Giordano "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", un véritable succès estival rencontré de très nombreuses fois sur les plages de l'Hexagone.


Sur la deuxième marché, l'indéboulonnable Guillaume Musso et "La fille de Brooklyn" suivi de près par "Une vie" de Simone Veil, comme un hommage posthume des librairies à cette regrettée grande Dame.

 

Pour la 49ème semaine consécutive, on retrouve dans le classement le best-seller de Paula Hawkins "La fille du train", cette fois sur la quatrième marche. Un succès qui devrait tirer vers le haut le nouveau livre de Hawkins, "Au fond de l'eau".

 

 

Derrière ces quatre cadors, c'est un véritable défilé de grands noms de la plume auquel nous avons droit : Virginie Despentes, Fred Vargas, Margaret Atwood, Franck Thilliez et consorts ferment la marche.

 

Ces chiffres confirment ainsi le succès des plus grands noms, des chiffres délivrés par l'organisme Edistat pour la semaine 32 du 7 au 13 août, soit l'une des semaines références pour estimer les succès littéraires des plages.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0