La rentrée littéraire boudée dans les librairies

Comme chaque semaine, l'organisme Edistat fait paraître les chiffres des ventes en librairies. En pleine rentrée littéraire, démarrée il y a presque un mois maintenant, force est de constater que les ouvrages de cette rentrée sont, pour le moment, plutôt boudées par les lecteurs. 

 

Première représentante de la rentrée littéraire (comme d'habitude nous pourrions dire), Amélie Nothomb avec son 25ème roman "Frappe-toi le coeur". Nothomb se classe troisième, derrière Raphaëlle Giordano et "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Sur la première marche du podium, la dernière aventure de Titeuf, "A fond le slip !", encore et toujours avec Zep aux crayons. Un succès intemporel, et un quinzième épisode, qui met aujourd'hui Titeuf face aux réalités du monde actuel.

 

Si l'on continue la lecture du classement, force est de constater que les ouvrages de la rentrée littéraire ne sont pas aux premiers rangs. Marc Dugain fait de la résistance à la septième place  avec "Ils vont tuer Robert Kennedy". Ensuite, c'est l'escalade : Sorj Chalandon est trente-troisième avec "Le jour d'avant", Monica Sabolo est, pour sa part, soixante-dixième avec "Summer".

 

 

A noter tout de même la présence de Colson Whitehead à la dix-huitième place avec "Underground Railroad" et d'Alice Zeniter à la soixante-deuxième place avec "L'art de perdre". Deux romans très récemment parus et qui risquent fort de faire parler d'eux dans les jours à venir tant les nominations sont nombreux et le succès déjà promis.

Écrire commentaire

Commentaires : 0