"Underground Railroad" de Colson Whitehead : le coup de maître de cette rentrée littéraire 2017 ?

Une couverture bleutée présentant un rail de chemin de fer qui semble s'envoler vers le ciel. Vous êtes sûrement déjà tombé face à cette couverture récemment arrivée dans les rayons de nos librairies favorites. Ce livre ? "Underground Railroad" de l'auteur américain Colson Whitehead. Un (futur) grand succès ! 

 

Ce livre paru chez Albin Michel a d'ores et déjà tout pour s'imposer dans cette rentrée littéraire 2017 comme un véritable chef-d'oeuvre. Odyssée au cœur de l'esclavagisme américain, épopée du côté de ces destins d'esclaves noirs dans les plantations de Géorgie qui mirent leur vie en danger pour rejoindre les Etats Libres du Nord. Colson Whitehead met sa plume au service de ces hommes et de ces femmes, une plume parfois lourde, parfois lumineuse mais toujours juste.

Déjà récompensé du Prix Pulitzer  outre-Atlantique, "Underground Railroad" a tout pour être également encensé en France et, plus largement, en Europe. Affaire à suivre mais, assurément, un livre à découvrir sans plus attendre ! 


Écrire commentaire

Commentaires : 0