Playboy, un magazine littéraire ?

Le magazine Playboy fondé en 1953
Le magazine Playboy fondé en 1953

 

 

Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy, a disparu il y a quelques jours, laissant derrière lui un magazine de charme qui traversa les âges et les esprits, un magazine surtout connu pour ses photographies mais aussi pour ses articles de qualité, reflets d'une époque. Ainsi, une interrogation peut se poser : Playboy, sous la couverture, un magazine littéraire ?

Même si personne n'osait acheter le magazine américain Playboy pour ses photographies de charme (non, non, on vous le jure !), force est de constater que les pages du mensuel érotique étaient aussi l'occasion de retrouver les interviews des plus grands auteurs du globe. Salman Rushdie, Stephen King, Gabriel Garcia Marquez, Joyce Carol Oates et tant d'autres encore ...

Des plumes célèbres aux quatre coins du monde qui se retrouvaient avec plaisir au côté de charmantes dames peu frileuses. Il n'était pas rare non plus de retrouver des extraits de romans à paraître.

 

La raison à cela, à cette présence des lettres sous toutes leurs formes dans un magazine pas spécialement dédié à cela initialement ? Hugh Hefner était un amoureux de l'art, et plus précisément de la littérature ! Une occasion parfaite pour se replonger dans les pages de Playboy.



Écrire commentaire

Commentaires : 0