Qui est l'auteur le plus adapté au cinéma ?

Le septième art a toujours été le moyen idéal pour traduire les plus grandes œuvres littéraires sur grand écran. Des chefs-d'oeuvres anciens aux pépites d'aujourd'hui, le cinéma reste un passage obligé pour les plus grands auteurs. Lettres it be s'est posé une question pour vous : qui est l'auteur le plus adapté au cinéma ?

 

 

Vous pensiez à Stephen King comme auteur le plus adapté au cinéma ? Et bien vous faîtes une erreur ! Le prolifique auteur américain et roi incontesté du suspens n'est qu'à la troisième marche du podium avec pas moins de 37 adaptations au cinéma dont les célèbres Carrie, Ça ou encore Shining.

 

Alexandre Dumas est sur la seconde marche du podium avec un peu plus de 60 adaptations au cinéma avec, en première ligne, Le Comte de Monte-Cristo ou encore Les Trois Mousquetaires (32 adaptations seulement pour cette oeuvre !)

 

L'auteur français dame le pion à Stephen King mais reste devancé par un autre illustre écrivain qu'il faudra aller rencontre outre-Manche ...

Alors, si ce n'est pas Stephen King ou Alexandre Dumas qui peut donc bien être à la première place de notre classement ? Qui est donc l'auteur le plus adapté sur grand écran et dans les salles obscures ?

William Shakespeare bien évidemment !

 

 

L'immense auteur britannique est le vrai poids lourd de notre classement avec plus de 300 adaptations cinématographies de ses oeuvres. Un immense record qui n'est pas prêt d'être battu ! 



Écrire commentaire

Commentaires : 0