Le RAID, 30 ans d'intervention : au plus près du RAID

Le RAID, 30 ans d'interventions de Jean-Marc Tanguy aux Editions Pierre de Taillac
Le RAID, 30 ans d'interventions de Jean-Marc Tanguy aux Editions Pierre de Taillac

 

L’Hyper Cacher, l’assaut contre Mohamed Merah, l’école maternelle Charcot … Autant de lieux et de situations qui s’assimilent immédiatement dans nos mémoires comme autant de sombres événements, comme autant de réceptacles pour nos larmes et nos émotions. Mais au-delà du drame, tous ces lieux ont en commun une chose : le RAID. Cette unité d’élite de la Police nationale a toujours été aux premières loges des événements les plus graves ayant eu lieu sur notre sol et ailleurs. Vous voulez vivre au plus près les coulisses de ces événements, la préparation de ces hommes de l’ombre reconnus comme faisant partie des meilleures troupes d’élite au monde ? Jean-Marc Tanguy vous ouvre la porte avec un remarquable ouvrage paru en 2016 aux Editions Pierre de Taillac.

Jean-Marc Tanguy
Jean-Marc Tanguy

Des hommes un peu comme les autres

 

La pression, la peur de l’imprévu, le stress … Les hommes du RAID sont entraînés pour ne plus connaître ces sentiments trop humains. Jean-Marc Tanguy, journaliste spécialisé dans l’actualité militaire et fin connaisseur des rouages de la Grande Muette délivre avec « Le RAID, 30 ans d’interventions » un livre fleuve, magnifiquement illustré, pour en savoir plus sur cette unité de la Police nationale, une unité décidément pas comme les autres.

 

 

 

Les grandes heures de cette unité d’intervention, les pages les plus sombres, le pourquoi et le comment, tout est décortiqué et agrémenté d’incroyables photographies, parfois dans le feu de l’action. En somme, un livre à conseiller pour découvrir ou redécouvrir ces hommes et ces femmes qui ont fait et qui font, encore aujourd’hui, vivre le RAID.

 

Découvrez ce livre grâce aux Editions Pierre de Taillac : http://www.editionspierredetaillac.com/nos-ouvrages/catalogue/beaux-livres/le-raid-l-ultime-recours



Écrire commentaire

Commentaires : 0