"Entre les notes" d'Eric Bioret : de l’amour jazzy à haute dose

Entre les notes est le premier livre d'Eric Bioret publié chez Librinova
Entre les notes est le premier livre d'Eric Bioret publié chez Librinova

 

Barthélémy va se marier, une seconde fois. Tout est (presque) prêt, les derniers détails se bouclent comme souvent dans l’urgence. Et pourtant, c’est en se liant à une autre personne que « Bart » croit se détacher définitivement d’une autre. Cette autre ? Chloé, la belle et douce Chloé, aujourd’hui frappée par la maladie et alitée en maison de repos. Reste-t-il encore du temps à Barthélémy pour faire le bon choix ? C’est la question principale du livre d’Eric Bioret, Entre les notes publié chez Librinova.

 

 

Financier, père de famille, amoureux des tatamis, guitariste quand le cœur lui en dit, Eric Bioret relève un nouveau défi personnel avec la publication de son premier roman. On retrouve dans ses pages de nombreux thèmes qui, on l’imagine, ont une résonnance personnelle pour leur auteur. Musicien accompli, Eric Bioret n’oublie pas d’intégrer à sa plume un rythme fort, un rythme de jazz. De quoi donner au lecteur la possibilité de tourner les pages rapidement, à la vitesse d’une histoire qui défile sous nos yeux et capte notre intérêt.

 

 

 

Une histoire douce, pleine d’atermoiements, qui questionne par moment et émeut par endroit. On reprochera peut-être à Eric Bioret un amoncellement de thèmes attendus, certes, mais qui mis ensemble, alourdissent généreusement le propos. La maladie, la musique, l’amour, la jeunesse, le sexe, la fête, l’oubli … Le propos est juste mais trop souvent noyé par ces thèmes qui mériteraient un plus long traitement de la part d’une plume à suivre, de toute évidence.



Écrire commentaire

Commentaires: 0