· 

L'auteur français le plus vendu en 2017

 

C’est à la suite de la publication récente du palmarès GFK – Le Figaro qu’il a été possible pour tous les lecteurs de l’Hexagone de connaître l’auteur le plus plébiscité et le plus vendu en 2017 dans les librairies. Faites vos jeux : Marc Lévy ? Raphaëlle Giordano ? Laëtitia Colombani ? Lettres it be vous donne le résultat de ce classement finalement pas si surprenant que cela.

 

 

 

C’est véritablement la crème de la crème des lettres françaises actuelles qui s’est retrouvée dans ce classement. Pour fermer la marche, on retrouve Franck Thilliez qui, avec Sharko publié chez Fleuve Noir, a su séduire le cœur des amateurs du genre comme des curieux de découvrir son tout dernier livre. Il est devancé par Agnès Martin-Lugand, Gilles Legardinier et l’inévitable Françoise Bourdin.


Si l’on grimpe encore dans ce classement, on retrouve Fred Vargas et ses 672 900 exemplaires vendus. Son dernier polar Quand sort la recluse a véritablement été un petit phénomène au moment de sa sortie, de quoi compléter les bonnes ventes de ses précédents ouvrages. Aurélie Valognes est la quatrième place avec Mémé dans les orties ou encore En voiture, Simone ! Deux beaux succès de librairie qui place la jeune auteure dans les premiers rangs. Elle talonne Marc Lévy, en petite perte de vitesse cette année avec « seulement » 761 900 exemplaires vendus. 

Guillaume Musso domine le classement des meilleures ventes en 2017
Guillaume Musso domine le classement des meilleures ventes en 2017

 

Au niveau du podium, c’est du classique, c’est du solide. Michel Bussi est troisième avec pas moins de 931 000 livres vendus à travers toute la France. Une confirmation, de toute évidence. Deuxième, Raphaëlle Giordano fait exploser les compteurs avec pas moins de 1 127 200 livres vendus. C’est véritablement Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une qui a rencontré un succès incroyable à travers tout le pays. Sur la première marche, inévitablement, Guillaume Musso. 1 540 900 exemplaires vendus ! Tout ou presque a déjà été dit sur cette machine à vendre de l’édition française qui fera son retour en librairie dès mars prochain.


Écrire commentaire

Commentaires: 0