C’est un véritable raz-de-marée littéraire d’ores et déjà annoncé qui se produit actuellement dans le monde avec cette auteure jusqu’alors inconnue du grand public qui vient de vendre les droits de sa série de romans jeunesse à prix d’or. Après avoir écoulé plus d’un million de livres en Chine, l’auteure écossaise s’annonce, pour beaucoup, comme la digne héritière de J.K. Rowling, la mère d’Harry Potter. Impossible ? Lettres it be vous en dit un peu plus.
Claire McFall. Ce nom ne vous dit rien, pour l’instant, mais il pourrait bien s’agir de la future J.K. Rowling si l’on en croit les différentes prévisions qui s’abattent sur son nom. Cette jeune enseignante écossaise vient tout juste de vendre les droits de sa série de livres pour la jeunesse au studio américain Legendary Entertainment, soit le studio à l’origine de gros blockbusters comme la trilogie des Batman de Nolan ou encore Jurassic World.
Les raisons de ce succès ? Un livre qui figure parmi les plus vendus en Chine durant deux années consécutives et cette histoire passionnante d’une jeune adolescente qui se trouve confrontée au passage entre vie et trépas. Le hasard étant que Claire McFall n’a vendu, pour l’instant, que 30 000 livres environ au Royaume-Uni. Mais nul doute que ses deux premiers romans, Ferryman paru en 2013 et Trespassers sorti en septembre dernier, vont très vite conquérir le monde alors que s’annonce déjà à l’horizon le prochain tome de cette saga.
Écrire commentaire