L’œuvre de Tolkien n’a pas fini de faire des émules à travers chaque génération. En effet, la mythique saga du Seigneur des anneaux parue pour la toute première fois en 1954 au Royaume-Uni fera bientôt l’objet d’une adaptation en série télévisée. Lettres it be vous en dit un peu plus.
Plus de 200 millions de dollars. C’est la somme colossale qui aurait été mise sur la table par Amazon pour remporter les droits d’adaptation de l’œuvre en trois volets de John Ronald Reuel Tolkien. En concurrence avec Netflix et HBO, deux poids lourds du secteur de la série TV, Amazon a donc sorti le grand jeu pour s’emparer d’une licence qui, de toute évidence, saura ramener du monde et bon nombre de fans à travers les continents.
A la hauteur de la somme versée pour l’acquisition des droits, le projet d’adaptation prévu par Amazon Studios (la branche dédiée au série du géant de l’Internet américain) est tout aussi faramineux : un budget total de plus d’un milliard de dollars ! Notez que le budget total de la série Game of Thrones pour les huit saisons connues à ce jour est de … 200 millions de dollars « seulement ».
Diffusée sur Amazon Prime, cette future série tirée du Seigneur des anneaux risque fort de faire parler d’elle dans les mois à venir, dès lors que les premières informations vont commencer à fuiter et s’ébruiter un peu partout dans la presse internationale. Espérons maintenant que l’adaptation sera à la hauteur des attentes des fans peut-être un tantinet déçus après la trilogie au cinéma tirée du Hobbit …
Écrire commentaire