· 

Star Wars 8, Star Wars 9 : un livre qui dévoile (presque) tout


Les Derniers Jedi, le dernier épisode de la saga Star Wars sorti en salles il y a quelques mois maintenant, avait largement fait parler de lui. D’un côté, les fans un brin puristes qui avaient regretté le parti pris de Rian Johnson alors à la réalisation de ce nouveau volet ; de l’autre, des spectateurs plus ou moins amoureux de la Guerre des étoiles et qui avaient, à l’inverse, plébiscité le réalisateur pour ses choix et sa volonté de dépoussiérer la saga. Toujours est-il que des deux côtés, tout le monde restait sur sa fin quant à connaître certains éléments clés de l’intrigue qui restent encore et toujours inconnus à l’approche du dernier épisode à paraître dans les salles fin 2019. Heureusement : un livre à paraître en France dans la collection Outre Fleuve pour le 12 avril 2018 devrait nous dévoiler bien des choses sur cette nouvelle trilogie Star Wars démarrée en 2015 avec Le Réveil de la Force.

 

 

Tout, tout, tout, vous saurez tout …

 

 

C’est un roman ni plus ni moins tiré du scénario du film qui est paru récemment outre-Atlantique. Un roman qui reprend point par point l’histoire du film Star Wars : Les Derniers Jedi tout en y ajoutant des informations on ne peut plus importantes. Cela avait déjà été le cas toujours du côté de la collection Outre Fleuve avec Le Réveil de la Force ou encore le spin-off Rogue One, mais force est de constater par l’emballement autour de cette sortie concernant l’épisode VIII, cette novellisation des Derniers Jedi, contient bel et bien son lot de surprises. Ecrit par Jason Fry en collaboration avec Rian Johnson et traduit en français par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion, ce livre devrait apporter des réponses à tous les fans qui souhaiteraient en savoir plus sur l’évolution de Luke Skywalker jusqu’à ce que Rey ne l’ait retrouvé, sur le possible retour du Suprême Leader Snoke que l’on avait quitté en deux morceaux la langue pendouillant sur le sol… Peut-être même pourrions-nous y découvrir des pistes au sujet de Star Wars IX, ultime volet de cette nouvelle trilogie. Affaire à suivre !


 

Une novellisation surprise de la saga

 

 

Au-delà des informations qui y sont contenues, cette publication à venir suscite un intérêt certain dans le sens où Disney, au moment du rachat de la licence Star Wars pour la modique somme de 4 milliards de dollars, avait annoncé vouloir se séparer de l’Univers étendu existant autour des 6 films jusqu’alors tournés (l’Univers étendu comprend tout le canon des livres, séries d’animation et textes divers qui ont pu être crées autour des films Star Wars). Disney voulait alors par ce biais proposer une histoire originale et qui ne dépendrait pas d’un canon spécifique établi auparavant. Mais cette novellisation naissante sous l’ère de la souris aux grandes oreilles tend pourtant à montrer que les questions restées sans réponse à la suite de Star Wars VIII nécessitent bel et bien quelques explications. De là à dire que Rian Johnson ait, en partie, échoué sur certains points de son scénario … Laissons les fans se faire leur avis à la lecture de ce livre attendu dans les librairies françaises dès le 12 avril prochain.





Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anonyme (mardi, 03 avril 2018 23:26)

    Moi je le prend comme ça, ils ont finit un film et n'ont pas eu le temps de raconter tout ce qui voulait dire, donc, ils veulent se faire plus d'argent.

    En sachant ça, et les films tous les 2 ans et les spin-off.
    La vente de jouet des oiseaux dont je ne sais plus le nom qui ne servent à rien à part vendre leur peluches.
    Sans compter aussi le fait que les asiatiques doivent se retrouver autant que les noirs, autant que les femmes, autant les gamins (c'est pour ça qu'ils insistent encore plus lourdement sur l'humour).

    Ce n'est plus un film qui veut nous faire partager un film, quelque chose de neuf mais aussi de cohérent avec l'univers de base.

    C'est un film qui perd son identité car il ressemble à n'importe quel autre film lambda avec des personnages lambdas et qui veut satisfaire tout le monde pour ramasser encore plus d'argent...

    C'est pas un hasard si ils font des films par ans, et qu'ils mettent des personnages peu approfondis, de toutefaçon ils pourront les remplacer par d'autres, donc quitte à créer de la merde, autant ne pas trop se concentrer sur l'histoire (même si l'histoire du 8 est est un peu plus poussé que le 7 au niveaux des persos, c'est toujours pas ça).

    On sait très bien que George Lucas pensait aussi aux enfants, mais il le montrait de manière beaucoup plus subtile et ne sortait pas de l'humour à tout va lourdeaux de nos jours actuels.
    Sans compter qu'ils sortait pas des films tout le temps et c'était ça qui rendait les fans si excités et impatients.

    Maintenant, on s'impatiente de rien, on a ce qu'on voulait une suite, mais malheureusement beaucoup trop précipité comme le disait Mark Hamil dans une news, j'approuve totalement ce type (sans compter notre fameux Georges).

    Disney peut faire profit autant qui veut et Lucasfilms avec, mais je crois vraiment savoir qu'ils se rendent vraiment pas compte du désasatre qui est entrain d'arriver.

    - La première fois qu'on a vu beaucoup de réalisateurs virés.
    - Que les gens qui critiquent comme les 2 personnes que j'ai cités reviennent sur certains propors.
    - Qu'il y a des pétitions et des haters.

    Tout cela n'est jamais arrivé, on disait que George était dure, mais il savait ce qu'il fesait.
    Avec Kathleen Kennedy, on teste on voit par la suite et on a le droit de se taire, sinon est viré...

    Et croyez moi, même si j'aimerai bien dire des conneries, ça fait un moment que je lis la plupart des news, et c'est pas prêt de s'arrêter.

    Alors, après, le motif "Ils ne pouvaient pas faire autrement et serait obligé de décevoir des fans".
    Grosse connerie et en plus c'est pas un argument, car quand tu vend un film et que tu es à la tête des films les plus attendus, tu peux pas te permettre à critiquer le film.

    Chose qu'ils font très bien quand ils disent tous (exceptés les nons vendus).
    Parcontre quand il s'agit d'essayer de se justifier on nous sort cette réponse toute faite.

    "C'est pas de notre faute", "C'était ce que les fans veulent", "George y est un peu dans certaines idées" etc...

    Et pour ce qui est de ce que les fans veulent, il y a un exemple flagrant "l'ancienne République" et les théories sur les films qui ont fait, sans compter l'univers étendus.

    Le but n'était pas de faire un copier collé de cet univers, mais bien de garder une cohérence dans l'univers en gardant la base et fessant comme Lucas plus subtilement.

    Effectivement lui a aussi repris la base, mais il le cache bien mieux, à tel point que l'on fait pas attention que le prélogie peut-être aussi un miroir...

    Mais on abuse pas sur la fan-service à outrance et l'humour bâteau.

    Les nouveaux films actuels au cinéma quand il s'agit de blockbuster ont sont bourrés.

    Et c'est tellement plus facile de faire de se concentrer sur la vie d'un personnage (au niveau spin off), au lieu de se concentrer sur une histoire qui intégre et que tout soit relié, c'est une preuve que Disney veut toujours plus ramasser.

    Sans compter, tous les rachats (je vais pas les citer mais vous pouvez vérifiés).

    On a fait de Disney un Empire exactement comme dans Star Wars...

    Pour finir les trailers des films dévoilent bien comment y s'y prennent, c'est à dire, qu'on voit que de l'action et les phrases philosophiques, la musiques entrainante et qu'on oublie pas, les persos charismatiques, les beaux combats au sabre laser et avec la force, et des décors vraiment des sciences-fiction, tout cela définissait pour moi entièrement Star Wars (et je crois pas être le seul).

    Et ben visiblement on peut dire adieu...