· 

Michel Bussi annonce son nouveau livre au rayon jeunesse


Michel Bussi compte désormais parmi les poids lourds de l’édition, en témoigne par le succès, une fois encore, de son tout dernier recueil de nouvelles T’en souviens-tu, mon Anaïs ? paru chez Pocket en janvier dernier. Mais le natif de Louviers vient une fois encore de surprendre tout son monde en annonçant la publication prochaine d’un nouvel ouvrage, cette fois dans le rayon jeunesse de nos librairies.

 

 

 

Les contes du réveille-matin, c’est le titre du tout premier livre pour la jeunesse signé Michel Bussi et dont les illustrations seront entièrement réalisées par Eric Puybaret à qui l’on doit de nombreux ouvrages à destination des plus jeunes. Annoncé pour début novembre dans le catalogue de la maison d’édition Delcourt Jeunesse, ce livre marque un tournant dans la carrière de Michel Bussi qui abandonne pour la première fois un registre plutôt sombre qu’il affectionne tant dans ses livres. A noter que Bussi fait le choix d’une jeune maison d’édition, n’existant seulement que depuis janvier 2018, un choix dont s’est félicitée d’ailleurs Emmanuelle Heurtebize, la fondatrice de cette maison au sein du groupe Guy Delcourt.


Interrogé par le site Actualitté, Michel Bussi livre quelques mots sur ce que l’on retrouvera dans son ouvrage jeunesse à paraître : « Corentin est un rêve d’enfant. Il m’a accompagné depuis très longtemps. Corentin était déjà présent entre les lignes de mes romans, peut-être certains l’ont-ils aperçu. Corentin est mon petit prince. Que Corentin prenne vie, sous les pinceaux d’Éric Puybaret, est un petit miracle. Corentin est mélancolique et joyeux, dans un monde cruel et merveilleux. Corentin est un rêve d’enfants, même ceux devenus parents. »





Écrire commentaire

Commentaires: 0