· 

Un nouveau record français pour la plus grande planche de BD au monde ?


C’est un pari un peu fou lancé par la ville de Thionville et le village de Volkrange en partenariat avec le festival Le Rayon vert. Celui, ni plus ni moins, de battre le record du monde de la plus grande planche de bande dessinée. Lettres it be vous en dit un peu plus sur cette initiative !

 

 

 

 

Depuis 2012, le festival Le Rayon vert se veut être un festival pas comme les autres, qui n’a pour autre but que celui de mettre en relation les humains avec des mondes étranges, fantastiques et parfois même cosmiques. Tout un programme ! Toujours est-il que les amoureux de science-fiction en tous genres se retrouvent avec plaisir à chaque édition et en présence d’une quarantaine d’auteurs pour fêter les littératures de l’Imaginaire pendant plusieurs jours. Cette année, et alors que le festival se tiendra du 12 au 13 mai avec l’aide de l’association du Centre Saint-Michel de Thionville-Volkrange, toute l’organisation a pris un pari un peu fou : battre le record du monde de la plus grande planche de BD !



Une incroyable tentative de record pour battre celui réalisé par Sarajevo avec une toile de plus de 760m² il y a quelques années. La planche de bande dessinée du festival Le Rayon vert sera donc déployée le samedi 12 mai à partir de 12 heures au beau milieu du parc de Volkrange. Avis aux amateurs, n’hésitez pas à vous joindre aux 4000 visiteurs prévus dès à présent pour prendre part à la fête et peut-être même à cet incroyable record !




Écrire commentaire

Commentaires: 0