· 

L'équipe de France de football en BD à l'occasion de la Coupe du monde 2018

Clairefontaine : L'école des Bleus - La rentrée est le premier volet d'une aventure mise en dessins par Fabrice Colin
Clairefontaine : L'école des Bleus - La rentrée est le premier volet d'une aventure mise en dessins par Fabrice Colin

C’est une parution qui devrait ravir les plus jeunes amateurs de football, déjà impatients de voir les Bleus démarrer la Coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie dans quelques jours. Les éditions Nathan proposent une aventure dès 8 ans en plein cœur de Clairefontaine, le QG des Bleus. Lettres it be vous en dit quelques mots.

 

 

Place au foot !

 

 

 

Clairefontaine : L’école des Bleus – La rentrée, c’est le titre du premier tome de cette aventure mise en dessins par Fabrice Colin et publiée par les éditions Nathan en partenariat avec la Fédération Française de Football. Une aventure au côté des jeunes pousses de l’Institut National du Football de Clairefontaine, le centre de formation hexagonal des meilleurs pépites françaises qui, dans quelques années, devraient arborer sur les terrains du monde entier le tant rêvé maillot frappé du coq. Une aventure pour les plus jeunes d’entre nous, dès 8 ans, et qui devrait leur permettre de plonger au côté des footballeurs français de demain.


 

Quatrième de couverture :

 

La série officielle de la Fédération Française de Football : des histoires authentiques pour découvrir le quotidien des élèves de L'institut National du Football de Clairefontaine. Résumé : C'est la rentrée au centre de Clairefontaine.

 

Les pensionnaires sont dans leurs petits souliers… Surtout Désiré, qui ne connaît personne et a du mal à s’acclimater à son nouvel environnement. Après un match amical, dont il s’attribue la défaite de son équipe, il se met sérieusement à douter de ses capacités. Désiré est tout près d'abandonner. Son amitié naissante avec Mathis, pour qui il prend parti dans un conflit sur le terrain, saura-t-elle lui redonner confiance ?

 

 

 

Fabrice Colin sur tapis vert

 

 

 

Avec un dessin qui fait plutôt penser à du manga résolument moderne, Fabrice Colin offre aux jeunes amoureux de football l’occasion de patienter encore un peu avant le début d’une Coupe du monde qui semble tendre les bras à l’équipe de France. Une histoire bien dans l’ère du temps et qui devrait, de toute évidence, rencontrer un franc succès.





Écrire commentaire

Commentaires: 0