· 

Destin français : le nouveau livre d'Eric Zemmour bientôt en librairie


Le chroniqueur et polémiste Eric Zemmour n’avait plus donné de nouvelles en librairie depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, alors que sa présence dans les médias restait bien assurée en radio comme en télévision. C’est désormais un problème réglé : l’auteur du Suicide français devrait faire son retour pour la rentrée littéraire, le 12 septembre 2018 avec son nouveau livre publié chez Albin Michel.

 

 

Un nouveau succès à prévoir ?

 

 

 

Le Suicide français (Albin Michel, 2014), c’est le titre du plus gros succès d’Eric Zemmour à ce jour, un titre qui en aurait presque fait oublier Un quinquennat pour rien, dernier essai en date paru en 2016. Le polémiste, habitué des librairies avec des ouvrages « coup de poing » qui proposent un tour d’horizon de l’actualité politique et sociale revisitée à l’aide des grands faits d’armes historiques choisis et décortiqués par ses soins, tentera peut-être de battre ce record établi. Environ 300 000 exemplaires vendus, une critique partagée mais très large… C’est le bilan de ce Suicide français qui reste encore aujourd’hui parmi les records de publication de ces dernières années pour toutes les raisons évoquées précédemment.



Le natif de Montreuil pourra donc peut-être faire mieux avec Destin français, le titre de son prochain essai à paraître le 12 septembre 2018 chez Albin Michel (sauf changement). On imagine aisément qu’Éric Zemmour se penchera cette fois sur les thématiques fortes qui lui sont chères : le début de mandat d’Emmanuel Macron, le terrorisme, l’immigration, les atermoiements de l’Union Européenne en proie au(x) populisme(s)… Un rendez-vous important en libraire que ses fervents admirateurs, comme ses plus profonds ennemis, ne manqueront assurément pas. Nul doute également que nous retrouverons l'homme au coeur d'une campagne de communication de grande ampleur, une habitude désormais pour celui qui n'est jamais avare d'un bon mot ou d'une déclaration polémique. Ceci expliquant cela...




Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    marc.dessinger@sfr.fr (mardi, 24 juillet 2018 07:59)

    bonjour,
    J'attends cette nouvelle irruption d'Eric ZEMMOUR dans le champs des idées et des débats avec impatience: J'apprécie particulièrement les angles d'approche de ce grand penseur et polémiste dans le champs de la réflexion politique et sociétal.
    Merci à lui
    Marc DESSINGER

  • #2

    psyve (lundi, 20 août 2018 18:06)

    En dehors de la dictature soft de Macron enfin une bonne nouvelle

  • #3

    Mortauxcons (lundi, 20 août 2018 18:09)

    Enfin j’espere qu’il sera très politiquement incorrect devant notre colonisation avec cet homosexuel gerontophile qu’est Macron

  • #4

    TORQUEMADA (samedi, 25 août 2018 14:36)

    Nécessaire coup de pied au cul de donneurs de leçons obsessionnels n'ayant à proposer que la tare immuable de leur consanguinité.

  • #5

    Mortauxcons (lundi, 27 août 2018 14:43)

    Il y a des emprunteurs de pseudos

  • #6

    Valmin (dimanche, 02 septembre 2018 10:32)

    le mot "Destin" contient une notion de fatalité, un non retournement, vers le mieux comme vers le pire. Eric veut il nous faire comprendre que la France est fichue, inexorablement déchiquetée par l'islam, l'invasion, la décadence puis la disparition identitaire? Je crois que OUI!

  • #7

    VARD (lundi, 10 septembre 2018 15:36)

    Pourquoi ne pas censurer le message de" Mortauxcons"?

  • #8

    Jean-Jacques (lundi, 17 septembre 2018 19:04)

    Je pense malheureusement que la france est en train de se faire bouffer la laine sur le dos et ce depuis des decennies,et bien entendu on connait tous l'origine du mal mais chut .Un petit exemple tout frais,8 militaires agresses par une vingtaine d'individus,mais qui sont ces jeunes sauvageons,un petit travail d'interet general et c'est bon,ce sont des bons petits gars,n'est ce pas!

  • #9

    pyramid (mardi, 18 septembre 2018 06:16)

    Quel courage monsieur Zemmour de parler de tous ces sujets avec une reelle conviction et surtout sans langue de bois.Vos detracteurs comprendronts peut etre un peu tard malgre tous les debats,que la France n avance en aucun cas,donc recule;la decadence donc!
    Merci a vous.

  • #10

    Sined (mardi, 18 septembre 2018 18:44)

    Très .....interréssant
    Et si cruel pour nos « donneurs de leçons « ……………………

  • #11

    desnat (mercredi, 19 septembre 2018 15:45)

    j'adore zemmour. je suis pas d'accord avec lui sur tout, mais je vais dévorer son dernier bouquin.
    il dit que des vérités surtout sur le sujet qui l'a habité chez ardisson;
    tous ses livres sont biens.
    de toute façon la société fustigera toujours les gens qui disent la vérité.

  • #12

    Valdidi (jeudi, 20 septembre 2018 22:55)

    Je l ai entendu ce matin dans l émission de Pascal Praud.
    Merci Monsieur Zemmour.
    Quelle culture, quelle comprehension de l histoire.
    Il nous fait du bien, il est courageux dans ses propos.
    Difficile ce matin d aller au bout de leurs réflexions, les invités ont du mal à s écouter !
    Où va la France, vaste débat.
    Nous sommes envahis, C est une invasion lente.
    Ses livres sont là pour réveiller notre pays s il n est pas déjà trop tard, ou est ce un ultime sursaut avant de sombrer ?
    Que d inquiétudes pour une majorité d entre nous.
    Merci Monsieur Zemmour.

  • #13

    revanche (vendredi, 21 septembre 2018 21:20)

    un grand parmi les grands

  • #14

    James R. (vendredi, 21 septembre 2018 22:38)

    Merci Eric,nous n'avons que trop peu de personnes qui comme toi osent dire ce qui nous est caché.Que l'on arrête cette contre propagande!!! Il y en a marre que l'on nous cache la vérité sur tout...Et on peut se poser la question,dans quel but,un jour peut être tous ces irresponsables seront jugés pour collaboration.
    Malheureusement,je pense qu'il est déjà un peu tard,à moins que.........
    Nous sommes avec vous Mr Zemmour.