· 

Rentrée littéraire 2018 : Amélie Nothomb, Maylis de Kerangal, Olivier Adam... Une rentrée pleine de retours


Chaque année, le mois de septembre ne rime pas exclusivement avec rentrée des classes. C’est en effet l’occasion de retrouver également nos auteurs favoris et ceux qui sauront conquérir notre cœur de lecteur (ou pas) avec leur tout premier roman. La cuvée 2018 devrait être, on l’espère, haute en couleur et en découverte en tous genres même si l’on retrouvera, une fois n’est pas coutume, des têtes bien connues, et pas toutes forcément coiffées de chapeaux divers et variés. Lettres it be vous en dit un peu plus.

 

 

Les cadors seront de sortie

 

 

 

Alors que l’année 2017 avait été marquée par le succès d’auteurs qui n’habitaient pas tous le haut de l’affiche sans pour autant être de parfaits inconnus (Eric Vuillard, Olivier Guez et consorts), voilà que cette année 2018 devrait voir s’imposer en tête des ventes et peut-être des prix les plus prestigieux des auteurs déjà bien connus du grand public. Nous retrouverons donc avec joie Serge Joncour qui revient avec Chien-Loup publié chez Flammarion, Alain Mabanckou qui fera également un retour attendu avec Les cigognes sont immortelles à retrouver du côté du Seuil. Inévitablement, Amélie Nothomb fera paraître sa nouvelle cuvée Les prénoms épicènes, toujours chez Albin Michel. Une parution annuelle pour celle qui conserve un public fidèle à ses romans malgré des ventes qui tendent à la baisse année après année, la faute peut-être à des histoires qui se font de plus en plus courtes en comparaison avec les premiers succès de la dame au chapeau.



Grande retrouvaille également que celle avec Maylis de Kerangal qui publiera Un monde à portée de main, après l’immense succès rencontré par son précédent roman Réparer les vivants paru en 2014 aux Editions Verticales. Même chose pour Olivier Adam, l’un des chouchous des librairies, qui proposera La tête sous l’eau, une sombre histoire familiale qui n’est pas sans rappeler l’un des premiers romans à succès de l’auteur…

 

 

Vous l’aurez compris, la rentrée littéraire de septembre 2018 s’annonce pleine et chargée en lectures diverses et variées. Gardez un œil sur Lettres it be : plein de chroniques et d’actualités à venir sur cette alléchante rentrée !




Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Matatoune (vendredi, 29 juin 2018 06:14)

    Moi je garde un œil sur Olivier Adam et Marilyn de Kerangal...et tous les autres qu'on va découvrir. Hâte