· 

Une rentrée littéraire américaine 2018 aux accents très français

Alors que la rentrée littéraire approche à grands pas du côté de l’Hexagone, il en sera de même dans quelques semaines du côté des Etats-Unis. Une rentrée américaine qui devrait donner l’occasion aux lecteurs du pays de l’Oncle Sam de découvrir de futurs grands succès, redécouvrir certains auteurs déjà bien connus, mais aussi faire la rencontre de quelques auteurs français qui débarqueront pour la première fois outre-Atlantique. Lettres it be vous dit tout dans les lignes qui suivent !

 


Des éditeurs optimistes pour une rentrée littéraire chargée en grosses sorties

 

 

Haruki Murakami qui reviendra sur le devant de la scène avec Killing Commendatore (le 9 octobre chez Knopf), une nouvelle édition pour le chef-d’œuvre de J.R.R. Tolkien The Fall of Godolin à retrouver dès le 30 août chez Houghton Mifflin Harcourt, ou encore le dernier Paulo Coelho déjà sorti dans l’Hexagone en juin dernier… La rentrée littéraire sera chargée du côté des Etats-Unis et le célèbre classement des best-sellers devrait s’agrandir encore et encore avec ces nouvelles parutions. Mais en compagnie des grands noms, les lecteurs américains auront l’occasion de découvrir d’autres auteurs, des auteurs bien de chez nous.



La littérature hexagonale débarque aux USA

 

C’est d’abord Virginie Despentes avec Les jolies choses paru en 2001 chez Grasset traduit par Feminist Press en Pretty Things qui aura la chance de se faire connaître davantage sur le marché américain dès le 15 août. Cette dernière sera accompagnée dans cette conquête de l’Ouest par Anne Serre et The Governesses, une traduction assurée par la maison d’édition New Directions de son roman Les Gouvernantes paru chez Champ Vallon en 1992. Deux sorties marquantes pour la littérature française et qui démontre, si cela était encore nécessaire, tout le dynamisme de nos auteurs et leur côté de popularité croissante à travers le globe.

 

 

 




Écrire commentaire

Commentaires: 0