· 

La promotion littéraire à l'heure du SEO et des moteurs de recherche

Des mots-clés précis pour permettre aux lecteurs de retrouver un livre ou un auteur dont ils ont récemment entendu parler, des occurrences calibrées et maîtrisées pour permettre à un écrivain d’assurer sa présence virtuelle… A l’heure des moteurs de recherche et du SEO, les maisons d’édition et les auteurs veulent mettre les bouchées-doubles afin de rester dans la tendance. Comment ? Pourquoi ? Lettres it be vous donne toutes les réponses dans les lignes qui suivent.

 


Le SEO en quelques mots

 

 

Avant d’entrer un peu plus en détails sur l’intérêt que peuvent avoir les écrivains aujourd’hui à optimiser leur présence sur Internet, prenons d’abord quelques lignes pour décrire avec précision ce qu’est le SEO. Il ne sera que plus simple par la suite de bien comprendre tout l’intérêt que peuvent avoir aujourd’hui les maisons d’édition comme les auteurs à avoir recours à la SEO pour mettre en avant leurs parutions et leur travail respectif.

 

 

 

Le SEO, pour Search Engine Optimization, est en réalité tout un ensemble de techniques dont l’objectif premier est d’optimiser la visibilité d’une page Internet et ce directement dans les résultats de recherche obtenus via les moteurs principaux comme Google ou Bing !. Ces différentes techniques visent donc à améliorer toute la compréhension de la thématique ou du contenu d’une page précise pour les robots d’indexation ce qui, par la suite, permet directement d’augmenter le trafic naturel (ou organique) d’un site Internet. Un trafic qui augmente c’est donc, par voie de conséquence, une visibilité qui croît d’autant et, éventuellement par la suite, un chiffre d’affaires qui en fait de même.



L’avantage du SEO pour les auteurs

 

 

Mise en avant d’un contenu particulier ou d’un catalogue d’édition en entier, promotion d’un ouvrage dans le but d’atteindre un lectorat toujours plus large… De toute évidence, les avantages du SEO pour les maisons d’édition et surtout pour les auteurs sont on ne peut plus nombreux. A l’heure où (presque) tout se joue sur Internet et où les ventes d’un livre peuvent désormais se décider en quelques clics, il est important pour les écrivains de bien saisir cette dimension et de tout mettre en œuvre pour développer leur présence auprès des blogueurs et blogueuses, auprès des internautes. Et cela passe, assurément, par la maîtrise du SEO sur leur site Internet personnel et/où toutes les plateformes sur lesquelles ils peuvent intervenir.

 

 

Vous pensez que cela est bien compliqué et que les techniques relatives au SEO ne sont pas forcément à votre portée ? Vous souhaiteriez donc en savoir plus sur les différentes solutions qui existent afin de maîtriser le SEO et en retirer le maximum d’avantages ? Découvrez les en cliquant ici sans plus attendre. Que vous soyez auteur ou simplement curieux quant au sujet évoqué dans cet article, vous comprendrez très vite, à la lecture de la page disponible en cliquant sur ce lien, que la SEO est désormais un pivot indispensable pour une activité réalisée sur Internet. Et cela marche, de toute évidence, pour le secteur de la littérature.

 

 




Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    V (vendredi, 14 septembre 2018 11:35)

    Il semblerait que des amis à vous travaillent pour l'agence SEO Le Cub ! ^^