Les jours se suivent et se ressemblent en librairie : les romans de cette rentrée littéraire 2018 ne cessent d’envahir les rayonnages à la recherche de leurs lecteurs. Lettres it be fait le point pour vous sur les meilleures ventes de cette rentrée et sur les romans qui, dès à présent, apparaissent comme les grands gagnants de cette période charnière pour le monde de l’édition hexagonale.
Inévitablement, la Dame au chapeau…
Dans ce classement des ventes de livres délivré par Edistat pour la semaine 35 du 27 août au 2 septembre (à retrouver en intégralité ici), l’adage est une fois encore le suivant : on prend les mêmes et on recommence. Ayant fait paraître le 22 août dernier son nouveau livre Les prénoms épicènes chez Albin Michel, c’est inévitablement Amélie Nothomb que l’on retrouve en tête des romans les plus vendus. Une première place qui confirme, si cela était encore nécessaire, l’accueil positif que reçoit à chaque fois qu’elle revient en librairie la Dame au chapeau de la part de ses lecteurs fidèles comme des curieux de la découvrir pour de bon.
Derrière, les auteurs déjà bien connus du public se bousculent : Jérôme Ferrari est en deuxième place avec A son image (Actes Sud), Maylis de Kerangal le suit avec Un monde à portée de main à retrouver aux éditions Verticales. Plus loin dans ce classement, Serge Joncour fait une entrée timide à la dixième place avec Chien-Loup (Flammarion) malgré un accueil critique extrêmement positif.
Une autre présence à mentionner, en-dehors des livres de cette rentrée littéraire 2018 : Joël Dicker qui s’accroche à ce classement pour la 26ème semaine consécutive avec La Disparition de Stephanie Mailer publié aux éditions De Fallois. Un immense succès, une fois encore, pour l’auteur suisse déjà en préparation de son prochain livre.
Écrire commentaire