Alors que, comme chaque année, la rentrée littéraire a complètement éclipsé le roman noir des librairies, voilà que les poids lourds du domaine s’apprêtent à revenir en force. De Werber à Manook en passant par Chattam et bien d’autres, vos auteurs noirs sont de retour ! Lettres it be vous dit tout dans les lignes qui suivent.
Les poids lourds du roman noir en force
Amoureux de polars et thrillers, tenez-vous prêts ! Dans quelques jours en librairie, vous pourrez retrouver vos auteurs favoris un peu trop oublié alors que brillent, entre autres, les premiers romans de littérature générale au beau milieu de cette rentrée littéraire 2018.
C’est d’abord Bernard Werber qui ouvrira le bal dès le 26 septembre prochain avec son nouveau livre La boîte de Pandore publié chez Albin Michel, comme à l’accoutumée. Un ouvrage qui fait suite à Depuis l’au-delà sorti il y a tout juste un an. Cette fois, l’auteur toulousain proposera une plongée dans les arcanes de l’hypnose et du passé. Un voyage sombre et lumineux, dans la plus pure tradition de Bernard Werber.
Le 2 octobre, nous aurons également le plaisir de découvrir en librairie le tout nouveau livre de Maxime Chattam, Le signal également publié aux éditions Albin Michel. Le retour d’un des piliers du thriller « Made in France » qui nous embarque cette fois dans la petite ville perdue trop perdue de Mahingan Falls. Une nouvelle enquête qui devrait embarquer les lecteurs sur les territoires noirs de l’inquiétude…
Autre poids lourd, autre auteur très attendu : Ian Manook qui proposera le 26 septembre Heimaey, encore et toujours chez Albin Michel. Une rentrée très forte pour cette grande maison d’édition, et l’occasion de découvrir la nouvelle aventure proposée par Manook, alias Patrick Manoukian. Cette fois, destination l’Islande après le Brésil dans Mato Grosso, le dernier livre de l’auteur originaire de Meudon. Une autre parution qui devrait ravir les amoureux du genre.
Dernière sortie à ne surtout pas manquer, celle du nouveau livre de Donato Carrisi. Avec L’Egarée à retrouver du côté de chez Calmann-Lévy dès le 3 octobre prochain, l’auteur italien qui avait grandement été remarqué avec Le Chuchoteur paru en 2010 offrira cette fois une histoire toujours aussi sombre, tissée autour d’une femme ayant échappé au pire. Pour mieux y retourner ?
Écrire commentaire