· 

Les Animaux Fantastiques 2 : tout savoir sur la nouvelle plongée dans l'univers d’Harry Potter

Annoncé depuis quelques semaines maintenant, le deuxième volet de la saga des Animaux Fantastiques sortira dans les salles françaises le 14 novembre prochain. L’occasion de plonger une nouvelle fois dans l’univers passionnant d’Harry Potter, crée en 1997 par J.K. Rowling. Lettres it be vous en dit un peu plus sur ce deuxième film, Les Animaux Fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald.

 

 

Une sortie attendue à travers le monde

 

 

Quasiment deux ans jour pour jour après la sortie du premier volet Les Animaux Fantastiques, le deuxième sortira le 14 novembre prochain dans les cinémas français, et le 16 novembre sur les toiles aux Etats-Unis. Réalisé par David Yates (le réalisateur du 5ème au 7ème volet de la saga du sorcier à lunettes) et produit par David Heyman, ce nouveau « spin-off » viendra éclairer les mystères et aventures autour du personnage de Norbert Dragonneau, jeune sorcier zoologiste déjà présent dans le premier film. J.K. Rowling, l’auteure de la célèbre saga Harry Potter, prend cette fois-ci le rôle de scénariste, position qui lui tient à cœur puisque c’est elle qui a écrit les livrets et guides, dont les contenus sont révélés uniquement dans le film, et non adaptés directement d’un roman.  

 


La série Les Animaux Fantastiques, une étendue à l’écran de l’univers du célèbre sorcier Potter, a déjà réalisé plus de 3,8 millions d’entrées dans les cinémas français lors de sa sortie en 2016, preuve que le film et l’univers magique de la saga ont su séduire leur public sans pour autant atteindre les records de la saga initiale (6,4 millions d’entrées pour Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2). La deuxième prolongation dans les salles obscures de l’univers magique et maléfique promet donc une fois encore de beaux scores au box-office.

 

 

Côté casting, Les Animaux Fantastiques 2 affiche de nouveau une belle distribution. Nous retrouverons, entres autres, Eddie Redmayne dans le rôle de Norbert Dragonneau, Katherine Waterston dans le rôle de Porpentina Goldstein, Auror de sang-mêlé dont la fonction lui a été retirée après avoir utilisé un sortilège interdit, et Dan Fogler dans le rôle de Jacob Kowalski, moldu que rencontre Dragonneau dans le premier film.



Johnny Depp retrouvera le rôle du personnage de Grindelwald comme nous le découvrions à la fin du premier volet, un mage noir et dangereux, pourtant proche d’Albus Dumbledore, connu, lui pour sa bonté. Jude Law aura l’honneur d’incarner Dumbledore, autour duquel plusieurs questions planent : quelle est sa relation avec les forces du mal, son attirance pour ce côté obscur auquel il n’a pourtant jamais cédé… Quelle est sa vie d’avant, celle où il ne connaissait pas encore le plus célèbre des sorciers Harry Potter ? Autant de questions auxquelles le film devra assurément apporter une réponse, du moins si l’on en croit les attentes des nombreux fans à travers le monde.

 

 

Une bande-annonce qui met dans le ton des secrets à découvrir

 

 

 

La bande-annonce finale nous montre déjà que l’univers d’Harry Potter sera bien plus présent que dans le premier film. Ce sera l’occasion de découvrir le rôle joué par Grindelwald dans l’apparition et la constitution de Lord Voldemort, mais également le rôle du serpent Nagini, fidèle compagnon du Seigneur des ténèbres dont on découvre plus précisément le rôle dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. Rendez-vous donc le 14 novembre dans les salles de cinéma françaises pour découvrir Les Animaux Fantastiques 2 : le crime de Grindelwald.

 




Écrire commentaire

Commentaires: 0