· 

Mary Poppins de retour au cinéma … et en librairie

Les aventures de Mary Poppins et son adaptation au cinéma par Walt Disney ont fait rêver de nombreux enfants. La sortie en décembre du film Le Retour de Mary Poppins, ainsi que la publication inédite de la traduction de Mary Poppins et la maison d’à côté en France prolongeront encore un peu plus le rêve... Lettres it be vous en dit plus sur les secrets de la sortie du nouveau livre des aventures de la facétieuses nounou.

 

 

 

Mary Poppins, la nounou au regard malicieux et qui possède plus d’un tour dans son sac a été rendue célèbre, en partie, grâce à l’adaptation des romans en film musical par Walt Disney en 1964. Le volet original de Mary Poppins, écrit par l’australienne Helen Lyndon Goff sous le pseudonyme de Pamela Lyndon Travers et publié en 1934 rencontra très vite un grand succès auprès des lecteurs du monde entier. Pamela L. Travers reprenant alors le personnage de la gouvernante mystérieuse dans sept autres aventures dont les romans seront publiés entre 1934 et 1988.

 


De nombreuses adaptations de Mary Poppins

 

 

Avec ses romans contant les aventures de Mary Poppins, Pamela L. Travers a connu de nombreuses sollicitations pour adapter son œuvre, qui n’était pas écrite pour les enfants à l’origine selon ses propres mots.

 

 

Mary Poppins fut tout d’abord adapté à la télévision par CBS television. Puis Walt Disney s’en est mêlé.  C’est après de longues années de négociation avec Pamela L. Travers, qui s’opposait à cette adaptation, que Disney a obtenu les droits pour adapter le roman en film musical, contenant également des scènes animées. Un téléfilm musical soviétique sorti en 1983 a été réalisé, mais Mary Poppins a également été adapté en comédie musicale à Londres en 2004 et à New York en 2006.

 

 

 

La dernière adaptation des aventures de la nounou paraîtra sur les écrans de cinéma en décembre 2018, Mary Poppins returns, Le Retour de Mary Poppins réalisé par Bob Marshall. Mais ça n’est pas tout...


 

La sortie en France d’un deuxième roman de Mary Poppins

 

 

 

C’est une nouvelle inédite : jusqu’à maintenant un seul roman de Mary Poppins, le premier paru en 1934, était disponible en France. Le 8 novembre prochain, un deuxième livre, Mary Poppins - La maison d’à côté paraîtra dans les librairies françaises. Les deux dernières aventures de la gouvernante magicienne créée par Pamela L. Travers n’étaient jamais parues dans l’Hexagone, et seront regroupées dans ce livre. Il s’agit des œuvres Mary Poppins in the Cherry Tree Lane et Mary Poppins and the House Next Door parues en 1982 et 1988 qui sortiront sous les titres respectifs Mary Poppins dans l’allée des cerisier et Mary Poppins - La maison d’à côté aux éditions Le Castor Astral. Ces deux romans ont été traduits par Thierry Beauchamp, et seront illustrés au gré des aventures de la nurse par une étudiante en graphisme à l’ECV Bordeaux (Ecole de Communication Visuelle), Clara Lauga. Rendez-vous en novembre pour découvrir ces deux nouvelles aventures de Mary Poppins, et en décembre pour la sortie du film Mary Poppins est de retour.





Écrire commentaire

Commentaires: 0