· 

Des petits mots sur Instagram : Virginie Grimaldi en fait un livre

Virginie Grimaldi, l’auteure à succès du roman Le premier jour du reste de ma vie, revient en librairie avec un livre pour le moins surprenant. Chère Mamie, publié aux éditions Fayard est un recueil de petits textes drôles et légers sur les joies et les petits malheurs de la vie. Lettres it be vous en dit un peu plus sur ce projet inattendu.

 

 

 Un format surprenant

 

Virginie Grimaldi avait pris l’habitude il y a quelques temps de cela de poster sur le réseau social Instagram des petits mots adressés à sa grand-mère. Ces petits mots légers, qu’elle a écrits sous forme de cartes postales « en gloussant et en espérant que celles et ceux qui allaient les lire riraient aussi » ont vite plu à ses lecteurs. L’idée au départ ne relevait que d’une simple envie de faire rire et sourire, mais les lecteurs ont rapidement demandé plus de feuillets adressés à sa Mamie, la publication de ces petits mots sur Instagram est ainsi devenue un rendez-vous incontournable. Puis une fidèle lectrice de suggérer à Virginie Grimaldi de faire un livre de ces petites histoires drôles, légères de la vie.

 

Le livre Chère Mamie qui sortira en librairie le 31 octobre prochain aux éditions Fayard en format Livre de Poche regroupera donc des petits textes adressés à sa grand-mère, et sera accompagné de photos, comme une parfaite carte postale.

 


Les bénéfices des ventes reversés à l’association Cékedubonheur

 

 

Lorsque Virginie Grimaldi a décidé de faire de ses chroniques quotidiennes drôles et joyeuses un recueil, l’idée de rendre ces rires, ce projet encore plus utile lui est venue : celle de partager tous les bénéfices des ventes avec l’association Cékedubonheur. Fondée en 2002, l’association s’est fixée pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés. A travers l’organisation de sorties, de concerts ou d’autres événements, Cékedubonheur essaye de faire oublier aux enfants leur vie de tous les jours parfois difficile, rythmée par les traitements et les soins pour guérir de leur maladie. C’est tout naturellement que Virginie Grimaldi s’est tournée vers cette association dont l’engagement lui plaît. Ce recueil de petits textes adressés à sa grand-mère a donc pris un joli sens et toutes ces lettres sont à découvrir dès le 31 octobre en librairie.






Écrire commentaire

Commentaires: 0