· 

Décès de Stan Lee, co-créateur des comics Marvel Spider-Man, X-Men...

C’est une triste nouvelle tombée ce lundi 12 novembre 2018 : la disparition de Stan Lee à l’âge de 95 ans. Le co-créateur des comics Marvel Spider-Man, X-Men et bien d’autres tire sa révérence après une carrière plus que riche et détermine pour les comics à qui il donnera leurs lettres de noblesse. Lettres it be vous en dit un peu plus sur le départ d’une véritable légende des librairies du monde entier.

 

 

 

Les Quatre Fantastiques, Spider-Man, X-Men, Hulk, Docteur Strange… Difficile de passer à côté du nom de Stan Lee, souvent indissociable de ceux de Jack Kirby et Steve Ditkoavec qui il a souvent collaboré au cours de sa vie. Né en 1922, Stanley Lieber, plus connu sous le nom de Stan Lee, est le créateur d’une œuvre pléthorique, qui a permis de faire des comics un univers connu à travers la planète entière.

 


Une centaine de super-héros à son actif

 

 

 

C’est assurément l’un des plus grands créateurs de comics au monde qui vient de nous quitter. Avec pas moins d’une centaine de super-héros crées à son actif, Stan Lee reste le Pape du genre, celui qui a donné leurs lettres de noblesse à des personnages devenus depuis d’immenses stars sur grand écran en inondant les salles du monde entier. Développés pour Marvel Comics dès 1961, les comics de Stan Lee sont aussi passés dans les salles obscures sous la houlette de leur créateur et par le biais des studios Marvel dont on ne peut plus manquer les nouvelles sorties en salle chaque année. Une collaboration parfois chaotique qui mènera Stan Lee sur la voie de l’indépendance en 2009 avec la création de son propre studio de cinéma. D’œuvre en œuvre, le scénariste et éditeur de comics laissera une trace indélébile auprès de ses millions de fans et admirateurs à travers le monde.






Écrire commentaire

Commentaires: 0