· 

Suivi de livraison : un livre blanc dédié

Hub One, l’un des leaders français de la mobilité digitale en entreprise, vient de publier son livre blanc sur le contrôle de la chaine du froid dans le cadre du suivi de livraison. Un document pédagogique, accessible et complet pour profiter pleinement des innovations technologiques du secteur, optimiser l’ensemble du processus de suivi de livraison, et garantir le respect des normes et des bonnes pratiques. Lettres it be vous en dit plus.

 

 

Un livre blanc pour un état des lieux d'une profession en pleine mutation

 

 

Ce livre blanc, portant sur la traçabilité des températures dans les métiers de la logistique, est une publication à destination des professionnels, qui peut également être intéressante pour des étudiants ou des personnes en quête d'informations sur les meilleures pratiques de ce secteur qui se réinvente totalement avec la révolution numérique.

 

 

Le document, intitulé « Assurez un contrôle en temps réel de la chaîne du froid », détaille les grands enjeux du contrôle de la température tout au long du processus de logistique, notamment pour les denrées périssables, depuis leur lieu de production, jusqu’à leur destination finale, en passant par la livraison.

 


Le groupe Hub One a développé des solutions technologiques innovantes pour permettre aux transporteurs de contrôler en temps réel la température des marchandises, ainsi que la luminosité à laquelle les produits sont exposés. Des solutions faciles d’installation et d’utilisation (pour l’essentiel un capteur et un logiciel de suivi) qui permettent de garantir le respect absolu de la chaîne du froid.

 

 

Le respect de la chaîne du froid (assurer que les aliments réfrigérés ou surgelés soient maintenus constamment à la même température, positive ou négative) est une obligation réglementaire pour les transporteurs et les professionnels du secteur de la logistique. Cela permet de limiter, voire de stopper, la prolifération de bactéries et autres micro-organismes pouvant entraîner des intoxications alimentaires. Cela permet également d’assurer le maintien de l’ensemble des qualités nutritionnelles et gustatives aux produits.

 

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à partir à la découverte de ce texte plus qu'intéressant, complet et étoffé de nombreux exemples d'entreprises existantes. Toutes les informations à savoir sont à retrouver dans les liens présents dans cet article.






Écrire commentaire

Commentaires: 0