· 

Astérix toujours au top avec La fille de Vercingétorix

C’était l’une des sorties les plus attendues de cette fin d’année 2019. Pour leur 38ème album, Astérix et Obélix reviennent dans La fille de Vercingétorix, avec Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin. Après plusieurs semaines, le succès est toujours au rendez-vous !

 

 

Un des meilleurs albums de ces dernières années

 

 

 

Sorti le 24 octobre 2019, à quelques jours seulement du 60ème anniversaire de la création des aventures d’Astérix le 29 octobre 1959, La fille de Vercingétorix signe le retour du nouveau duo Ferri-Conrad, aux manettes depuis plusieurs albums. Un nouveau duo qui enchaîne les succès et conserve encore et toujours le soutien des amateurs de la première heure.

 


Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons les deux héros aux prises avec la fille de Vercingétorix. Problématiques de l’adolescence, quête à mener à bien… Toute une intrigue se met en place, avec humour et force rebondissements, comme à l’accoutumée. Et les critiques ne tarissent pas d’éloges : « meilleur album Astérix depuis le départ d’Albert Uderzo » pour le Parisien, un album « savoureux » pour L’Obs

 

 

Des ventes qui flirtent encore avec les sommets

 

 

 

Comme souvent avec la sortie d’un nouvel album d’Astérix, les ventes ont été incroyables. Un tirage de 5 millions d’exemplaires en tout dont 2 millions en français et 1,6 million en allemand. L’Allemagne figure parmi les pays les plus friands des aventures du petit Gaulois. Dix jours avant sa sortie, l’album est déjà en tête du classement des meilleures ventes dans la catégorie BD sur Amazon. Au bout de seulement 4 jours d’exploitation, entre 545 et 565 000 exemplaires ont été vendus. Un raz-de-marée on vous dit !







Écrire commentaire

Commentaires: 0