· 

Josiane Balasko, du grand écran aux librairies : itinéraire d'une réussite

Josiane Balasko n’a pas fini de vous surprendre ! Dans Jamaiplu, publié le 6 mars 2019 aux éditions Pygmalion, Josiane Balasko nous livre huit nouvelles drôles et originales, dans la belle lignée de ses précédents ouvrages.

 

 

Josiane Balasko, une vie de rôles

 

 

 

Les Bronzés, Didier, Nuit d’ivresse, Le Père Noël est une ordure, L’Ex-femme de ma vie… Difficile de passer à côté de Josiane Balasko, actrice incontournable de la scène française depuis des décennies. Sur grand écran ou sur les planches, l’actrice d’origine franco-yougoslave surprend son public film après film, pièce de théâtre après pièce de théâtre et… livre après livre ! En effet : celle que l’on connaît pour ses nombreux rôles et son talent pour la mise en scène brille également du côté des librairies.

La vidéo du moment

Pourquoi le Goncourt 2018 est un mauvais livre ?


Après Cliente paru chez Fayard en 2004, après Parano express toujours aux éditions Fayard en 2006 puis La nuit sera chaude en 2011 cette fois du côté d’Actes Sud, Josiane Balasko revient dans les rayonnages de nos librairies avec un recueil de nouvelles aussi loufoque qu’émouvant : Jamaiplu à retrouver aux éditions Pygmalion.

 

Figure incontournable de la scène artistique en France, Josiane Balasko crée et raconte dans Jamaiplu un univers fantastique autour de huit nouvelles, drôles, surprenantes.

 

 

Josiane Balasko sera présente à Livre Paris, du 15 au 18 mars à Paris, Porte de Versailles, pour dédicacer son nouvel ouvrage.

 

 

# Quatrième de couverture

 

Quel est le point commun entre :

 

une jeune femme qui parle aux animaux
une vie de chien
un scénario mortel
un enfant trop curieux
des fantômes rigolards
des zombies très affectueux
un goûter entre filles
et un extraterrestre élevé en pot ?

Réponse : Josiane Balasko !

 

Avec ce recueil de nouvelles drôles, tendres ou amères, l’actrice préférée des Français, artiste aux multiples talents, jette un regard sensible et acerbe sur notre temps.

 

 






Écrire commentaire

Commentaires: 0