· 

Tonbooktoo : le livre à l'heure de l'économie collaborative

Alors que le salon Livre Paris 2019 vient tout juste de fermer ses portes, Lettres it be vous parle aujourd’hui de Tonbooktoo, ce site Internet que nous avons pu découvrir justement du côté de la Porte de Versailles. Une initiative originale, passionnée et passionnante pour les amoureux du livre. On vous dit tout dans cet article !

 

 

Entre réseau communautaire et Le Bon Coin du livre

 

 

 

La possibilité de créer des communautés près de chez soi pour réunir tous les amoureux des livres, la possibilité d’échanger, vendre ou donner des livres sur une plateforme spécialement dédiée, la possibilité de discuter avec tous les autres membres du site sur ses coups de cœur du moment… Tonbooktoo réunit sur un seul et même site Internet de nombreuses possibilités jusqu’alors disponibles à différents endroits, avec des succès divers.

La vidéo du moment

Une saga encore meilleure que Harry Potter, c'est possible ?


Le véritable coup de maître de ce site Internet encore tout jeune et en plein développement se situe bel et bien au niveau de son aspect communautaire et collaboratif. Jusqu’à présent, aucune plateforme n’avait réussi à mettre le livre au cœur d’un travail collaboratif, où les lecteurs de tous horizons étaient les maîtres à bord. C’est désormais chose faite avec Tonbooktoo !

 

 

 

Portée par une équipe motivée et pleine d’ambition, la plateforme connectée incarnée par Tonbooktoo profite déjà d’une application pour smartphones où scanner ses livres et étoffer son espace personnel. Comme dit précédemment, Tonbooktoo se développe semaine après semaine, mois après mois. Nul doute que la plateforme présentera bientôt de nouvelles avancées, toujours en lien avec les demandes et les attentes de ses membres actuels, et de tous ceux à venir. 

 






Écrire commentaire

Commentaires: 0