· 

Guillaume Musso bientôt de retour avec son nouveau livre La vie secrète des écrivains

Chaque année littéraire apporte son lot de retours en librairie des grands auteurs, ces auteurs plébiscités par des lecteurs toujours plus nombreux. 2019 verra le retour de Guillaume Musso avec La vie secrète des écrivains publié aux éditions Calmann-Lévy. Lettres it be vous dit tout sur le 16ème roman de Guillaume Musso.

 

 

 

# Quatrième de couverture

 

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

 

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

 

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

 

Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce.

La vidéo du moment


Du déjà-vu mais des surprises au rendez-vous ?

 

 

Un grand écrivain qui disparaît des écrans-radars, une jeune journaliste qui prend son courage à deux mains pour partir à sa rencontre… Les premiers éléments qui nous éclairent au sujet de La vie secrète des écrivains rappellent forcément d’autres romans, à commencer par le Hygiène de l’assassin d’Amélie Nothomb ou plus récemment le Pervers de Jean-Luc Barré. Nul doute cependant que Guillaume Musso parviendra une fois encore à surprendre ses lecteurs avec une intrigue qui mélangera amour et noirceur, des thématiques où semble exceller l’auteur originaire d’Antibes dans le sud de la France.

 

Des records à battre

 

 

 

Au-delà de l’aspect littéraire d’une telle sortie, chaque nouveau livre signé Guillaume Musso est l’occasion de repousser les records. Sur l’année 2018, l’auteur avait déjà fait trembler les classements des ventes avec 600 000 exemplaires écoulés d’Un appartement à Paris. La Jeune fille et la nuit avait pris la troisième place du « top des ventes annuelles » avec pas moins de 500 508 exemplaires vendus. De toute évidence, La vie secrète des écrivains devrait lui aussi faire des remous et, peut-être faire tomber ces records.



En attendant le 2 avril 2019 et la sortie de ce nouveau roman de Guillaume Musso, on vous laisse découvrir le petit teaser préparé par les éditions Calmann-Lévy : 




Écrire commentaire

Commentaires: 0