Vous cherchez des solutions pour faire connaître votre livre auto-édité ? Vous souhaitez tout savoir sur les solutions pour faire la promotion de votre livre et réussir à vendre vos premiers exemplaires ? Lettres it be vous donne quelques éléments à savoir et maîtriser avant le lancement de votre prochain écrit.
La couverture, un détail qui peut tout changer
Bien que vous soyez bientôt un spécialiste en la matière à force de rechercher de nombreux détails pour le lancement prochain de votre livre, n’oubliez pas le plus important : la couverture. Pour une version numérique ou pour une version imprimée, la couverture du livre se doit de reprendre les éléments que l’on retrouvera dans votre livre. Comme vous l’aurez constaté en librairie, la couverture des livres en dit déjà très long sur le contenu que l’on pourra retrouver à l’intérieur. Prenez donc bien le temps de réfléchir à cela. Ce premier contact avec votre livre est une véritable vitrine à laquelle vous devez faire attention.
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Les réseaux sociaux : au cœur du lancement
De toute évidence, les réseaux sociaux sont aujourd’hui au centre de toutes les attentions. Dans le cadre du lancement d’un livre auto-édité, et même d’un livre publié directement dans une maison d’édition, la présence sur Facebook, Twitter etc. s’avère être primordiale, voire indispensable. En commençant à créer une communauté autour de vos écrits, vous vous accordez le droit de profiter du soutien de tout un ensemble de lecteurs et pourquoi pas de futurs fans. Donc n’hésitez pas, avant même le lancement officiel, à assurer votre présence sur les réseaux sociaux en créant vos différentes pages et en les alimentant de manière continue.
Une autre solution intéressante : la prospection téléphonique
Au-delà de toutes les solutions évoquées précédemment et à utiliser dans le cadre de la promotion de votre livre, une dernière s’impose dans cet article. En effet, de plus en plus de personnes n’hésitent plus à entrer en contact directement, frontalement, avec leurs éventuels futurs lecteurs. Pour ce faire, la prospection téléphonique s’avère être une solution plus qu’intéressante. Appeler directement les personnes concernées et ciblées selon vos attentes peut vous aider à constituer une solide base de lecteurs mais aussi de librairies, de journalistes, de blogueurs etc.
Le plus important à prendre en compte dans le cadre de votre stratégie de prospection téléphonique est de bien définir la cible. Souhaitez-vous cibler des lecteurs potentiels, des blogueurs, des libraires susceptibles de mettre votre livre à paraître dans leurs rayonnages ? Toute la définition de cette stratégie, et de nombreuses autres choses encore peuvent être définies directement par des spécialistes du secteur. A titre d’exemple, l’entreprise JobPhoning est à même de vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches en la matière. Dans le cadre du lancement de votre nouveau livre, et pour mettre toutes les chances de votre côté afin de lui assurer un succès commercial certain, n’hésitez pas à prendre contact avec cette entreprise reconnue depuis le début de son existence.
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