· 

Rentrée littéraire 2019 : les auteurs les plus attendus

La rentrée littéraire 2019 n’a jamais été aussi proche. Goncourt, Femina, Renaudot… Avant que la valse des prix littéraires commence, Lettres it be fait le point sur les auteurs les plus attendus, les livres à surveiller et les futurs succès en librairie.

 

 

Les cadors sont de sortie

 

 

 

Alors qu’il faudra attendre encore quelques semaines pour entendre les premiers bruits sur les primo-romanciers qui devraient retenir l’attention lors de cette prochaine rentrée littéraire de septembre 2019, on sait déjà quels seront les cadors de librairie à revenir aux affaires. Sans surprise aucune, Amélie Nothomb sera de la partie avec son nouveau livre annoncé pour la fin du mois d’août. Mais la dame au chapeau ne sera pas la seule à venir se bagarrer pour rafler le cœur des lecteurs.

 

La vidéo du moment

Avec Journal d’un amour perdu (Albin Michel), Eric-Emmanuel Schmitt fera son retour lors de cette rentrée littéraire. Un autre poids lourd de l’écurie Albin Michel avec Amélie Nothomb et qui verra face à lui, entre autres, Olivier Adam et Une partie de badminton (Flammarion), Valérie Tong Cuong et Les guerres intérieures publié chez JC Lattès ou encore le Jour de courage de Brigitte Giraud également publié chez Flammarion. Après Un loup pour l’homme publié en 2017, on ne souhaite à l’auteure née en Algérie qu’une seule chose : proposer un roman aussi réussi que son précédent.

 

 

 

Autres auteurs très attendus pour cette rentrée littéraire de septembre 2019, pêle-mêle : Jean-Luc Coatalem et La part du fils publié chez Stock, Lionel Duroy et Nous étions nés pour être heureux (Julliard) etc.

 







Écrire commentaire

Commentaires: 0