· 

Nicolas Sarkozy candidat au podium des meilleures ventes

C’était une sortie attendue en librairie : Passions, le nouveau livre de Nicolas Sarkozy publié aux Editions de l’Observatoire. Disponible depuis le 27 juin 2019, ce livre marque le retour de l’ancien président de la République au premier plan. Un incontournable retour qui s’impose déjà dans le classement des meilleures ventes. Lettres it be vous en dit plus.

 

 

Un livre-confession ou un programme déguisé ?

 

 

 

Sur le plateau de Laurent Delahousse au soir du dimanche 30 juin face à plus de 4 millions de téléspectateurs, dans quelques autres médias, dans toutes les bonnes librairies… Difficile de passer à côté du « retour » de Nicolas Sarkozy. Si l’ancien président de la République n’a pas encore confirmé son souhait d’un retour en politique à l’horizon des présidentielles de 2022, force est de constater que Passions, son nouveau livre, pourrait bien être la première pierre d’un édifice bien plus grand.


La vidéo du moment

Dans ce livre sous forme de confession, un exercice de plus en plus exécuté en politique, Nicolas Sarkozy ressasse son passé personnel et politique, ses erreurs et ses coups d’éclat. Intimiste, celui qui s’est incliné en 2012 face à François Hollande n’en demeure pas moins revanchard. En témoignent les quelques piques disséminées çà et là à l’encontre de nombreuses personnalités de la classe politique, tous partis confondus. Désireux d’en apprendre un peu plus sur l’homme ou de trouver quelques scoops bien croustillants, les lecteurs se sont pressés au portillon. Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy s’est emparé en quelques jours de la tête des ventes sur Amazon, toutes catégories confondues.

 

 

En attendant, découvrez la quatrième de couverture d’un ouvrage qui ouvre l’été politique en bonne et due forme. Jusqu’à l’annonce d’un retour aussi craint qu’attendu ?

 

 

Quatrième de couverture :

 

« Toute ma vie j’ai eu de la chance, beaucoup de chance, peut-être même trop de chance quand je pense à tous ceux qui n’ont d’autre choix que d’affronter la grisaille d’un quotidien désespérant et, souvent, douloureux. Ce n’est pas que les épreuves m’ont été épargnées. J’ai eu mon lot d’échecs professionnels et personnels. J’ai même l’impression d’avoir parfois dû payer un prix élevé au succès, et à la notoriété. Mais jamais, au grand jamais, je n’ai connu l’ennui.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai pu vivre avec passion, rencontrer des interlocuteurs souvent hors normes, et me confronter à des événements dont l’histoire pourra garder le souvenir. La passion et le besoin d’engagement ont toujours été présents au cœur de mon identité. Au fond, si je ne connais pas le “pourquoi” de cette inclination si ancrée en moi, au moins ai-je eu l’envie d’expliquer le “comment”. J’ai pris beaucoup de temps avant de m’engager sur ce chemin d’une vérité que je veux la plus sincère possible, même si je sais qu’elle sera, par nature, relative. »

 

 







Écrire commentaire

Commentaires: 0