· 

De Rugy, Benalla, Schiappa... Les casseroles du quinquennat Macron

La récente démission de François de Rugy sous le coup d'accusations de la part de Mediapart, mais encore avant l'affaire Benalla ou le scandale Schiappa... Le quinquennat Macron, symbole du "Nouveau Monde", peine à tenir ses promesses de transparence.

 

Un quinquennat pas à la hauteur des attentes promises

 

Comme Lettres it be vous en parlait dans cette vidéo, le scandale Schiappa avait été l'un des premiers tournants du quinquennat Macron. Cette histoire d'abus de biens publiques venait, très tôt, ternir des promesses électorales résolument tournées vers la transparence et la fin de l'ancien monde politique.

 

Sauf qu'après ce premier épisode, il y a eu l'affaire Benalla toujours très floue et encore en cours, et récemment la démission de François de Rugy. Accusé de détournements et d'abus de biens, l'ex-Ministre de l'écologie a dû quitter le Gouvernement pour assurer sa défense. Une défense qui s'avérerait bien inutile si tout n'était que calomnie que l'assure François de Rugy.

 

En attendant, et parce que l'affaire suit son cours sans que personne n'y comprenne vraiment quelque chose, Lettres it be a décrypté pour vous l'affaire Benalla. Le plus grand des scandales d'État ?

 


La vidéo







Écrire commentaire

Commentaires: 0