· 

Maladie de Lyme : le livre qui dévoile un immense scandale ?

La maladie de Lyme qui touche de plus en plus de personnes d’après les chiffres officiels, serait une arme biologique développée par l’armée américaine. C’est la conclusion d’un livre qui lève le voile sur un scandale qui touche des milliers de personnes dans le monde entier. Lettres it be vous en dit un peu plus.

 

 

Un livre à l’origine d’un des scandales de ce siècle ?

 

 

 

L’information a été relayée par le journal The Guardian. L’élu républicain de l’État du New Jersey, Chris Smith, a proposé au Congrès un amendement visant à enquêter pour savoir si les États-Unis « avaient expérimenté les tiques » comme une « arme biologique » et ce entre les années 1950 et 1975. Cet amendement a été accepté à la surprise générale et l’enquête officielle va donc pouvoir débuter, dès validation définitive du Sénat.


La vidéo du moment

L’élu américain ne sort pas cette idée de son chapeau. Il a découvert tous ces faits dans le livre de Kris Newby, Mordue : L’histoire secrète de la maladie de Lyme (titre traduit), ouvrage écrit il y a 15 ans maintenant. Cette rédactrice scientifique ayant travaillé pour le compte de l’Université de Stanford a été elle-même touchée par la maladie de Lyme. Pas décidée à souffrir en silence et affronter seule cette terrible maladie qui affecte près de 400 000 personnes de l’autre côté de l’Atlantique, Kris Newby s’est emparée du sujet, avec grandiloquence et sens du spectacle diront ses adversaires, afin d’alerter le plus grand nombre.

 

 

 

Complot ? Fake news ? Le débat fait, évidemment, rage autour de ces révélations et l’attente de la décision définitive du Sénat laisse place à un immense suspens aux États-Unis mais aussi dans le reste du monde. Cette possible révélation changerait la donne au sujet d’une maladie encore mal comprise et difficilement diagnostiquée, qui laisse les patients dans des situations parfois dramatiques.

 







Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean Guernon (mercredi, 24 juillet 2019 14:31)

    Tique tique tique, la bombe biologique.