· 

E.L. James de retour après 50 nuances de Grey, un nouveau best-seller ?

Après le phénomène international 50 nuances de Grey très vite décliné au cinéma après le raz-de-marée en librairie, l’auteure britannique E.L. James est de retour. Son nouveau livre, paru à la fin du mois de mai, était attendu par toutes (et tous ?) ses fans à travers la planète. Alors, un livre à la hauteur des dévorantes attentes ?

 

 

Monsieur, un nouveau livre érotique comme les autres ?

 

 

 

C’est, de toute évidence, la saga de livres érotiques la plus connue à travers le globe. 50 nuances de Grey a véritablement permis de populariser le genre érotique en littérature, un genre qui jusqu’à présent semblait se cantonner aux coins sombres des bibliothèques et aux vrais amateurs, plutôt discrets sur la question. Avec cette saga écrite et publiée dès 2012 par la londonienne E.L. James, il est devenu presque class de parler de toutes ces belles excitations ressenties à la lecture d’un livre. En témoigne le succès de l’adaptation en film et ses histoires rocambolesques sur la présence de concombres et autres objets non contondants mais très contentants sur les sièges de la salle à l’issue de la projection…

 


La vidéo du moment

Avec Monsieur, l’auteure voulait surfait sur la vague et profitait de tout l’engouement autour de ses premiers livres. Une nouvelle histoire, de nouveaux personnages, un nouveau cadre… Ce roman promettait de tout changer et emmener les lecteurs sur d’autres terres de désir à découvrir. Sans surprise, les lecteurs étaient au rendez-vous en librairie et le livre s’est très vite imposé comme l’une des meilleures ventes mensuelles. Sans oublier de faire réagir les critiques traditionnels qui n’ont pas vraiment goûté aux plaisirs de cette littérature érotique...

 

 

 

Tous ces livres pour découvrir le plaisir sexuel féminin sont-ils à la hauteur des attentes ? Monsieur confirme-t-il le succès international d’une auteure encore inconnue avant l’explosion de sa saga 50 nuances de Grey ? Si l’on en croit les performances en librairie, il y a fort à parier que ça soit bel et bien le cas !

 







Écrire commentaire

Commentaires: 0