· 

Bernard Hinault et le Tour de France : l'histoire continue en BD

Alors que les coureurs de l’édition 2019 du Tour de France suivent aujourd’hui un jour de repos bien mérité, l’occasion est belle de se replonger dans la carrière du Blaireau, j’ai nommé Bernard Hinault. Pour cela, rien de mieux que de découvrir de toute urgence une nouvelle BD qui retrace sa course au plus célèbre des maillots, le maillot jaune.

 

 

Le Blaireau mis en bulles

 

 

Hinault : objectif Maillot Jaune, c’est le titre de cette bande dessinée publiée du côté de chez Mareuil Éditions depuis le 4 juillet dernier. Aux dessins, nous retrouverons Fabien Ronteix accompagné de Jeff Legrand au scénario. Bien évidemment, Bernard Hinault est de la partie et a aidé ses deux compères de bulles dans la mise sur pied de ce projet.

 

 

 

Mais que va-t-on bien pouvoir découvrir dans cette bande dessinée sur une carrière déjà dépeinte à de multiples reprises ? Le programme est déjà connu, et se résume parfaitement dans le titre de cette BD : nous allons découvrir ou redécouvrir les toutes premières années de la carrière du Blaireau, c’est-à-dire de 1974 à 1978 alors que les premiers espoirs naissent sur les épaules de ce futur grand champion qui remportera le Tour de France à cinq reprises. De toute évidence, un joli ouvrage qui pourrait en appeler d’autres pour continuer à vibrer encore et encore autour de la carrière d’un des plus grands coureurs cyclistes français.


La vidéo du moment







Écrire commentaire

Commentaires: 0