C’est l’un des meilleurs indicateurs pour identifier les futurs succès de chaque rentrée littéraire. Le classement des ventes Edistat a livré son verdict pour la semaine du 26 août au 1er septembre 2019. Et Amélie Nothomb règne déjà en maître…
Soif et Amélie Nothomb en haut du classement, loin devant
Sans grande surprise, Amélie Nothomb s’impose largement en tête de ce classement des ventes du 26 août au 1er septembre. Comme à chaque rentrée littéraire, la dame au chapeau est revenue avec son nouveau livre, un roman d’ores et déjà plébiscité comme le symbole du retour au premier plan de l’auteure belge.
Derrière, et parmi les nouveautés marquantes de cette rentrée, David Lagercrantz et le tome 6 de Millenium s’accrochent et prennent la deuxième place. Mais si l’on veut trouver d’autres livres de cette rentrée littéraire 2019, il faut descendre dans le classement : Les choses humaines de Karine Tuil (Gallimard) s’empare de la 23ème place, Yann Moix profite du scandale né autour de son nouveau roman Orléans qui se situe pour sa part à la 26ème place…
La vidéo du moment
La conclusion de ce premier classement est simple : la rentrée littéraire s’installe doucement en librairie, les sélections des principaux prix littéraires tombent tour à tour et commencent à imposer les livres les plus en vue. Rendez-vous dans quelques semaines pour réussir à tirer toutes les conclusions sur les livres qui auront marqué cette rentrée 2019 qui s’annonce très disputée !
Écrire commentaire