· 

Après le scandale, François de Rugy et son épouse se confessent dans un livre

Après le scandale des dîners fastueux aux frais (remboursés ?) de l'Assemblée nationale, François de Rugy et son épouse, Séverine Servat, ont annoncé la publication, chacun de leur côté, d'un livre de confessions. Histoire de se racheter une conscience morale ?

 

 

Une conscience morale à racheter ?

 

 

Depuis sa démission forcée, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy se fait discret. Difficile d'obtenir sa parole dans la presse là où, pourtant, sous le feu des critiques, il avait été omniprésent et plutôt... maladroit. Concernant ce texte à paraître, François de Rugy a quand même livré quelques mots : "La jurisprudence en termes de droits de la personne est de plus en plus restrictive pour les hommes politiques. Quand il vous arrive ce qu'il m'est arrivé, il faut passer en mode combat. J'aurais dû être plus offensif car nous sommes extrêmement faibles dans ce genre d'opérations." Difficile de retenir ses larmes...

 

 

Quoi qu'il en soit, François de Rugy et Séverine Servat, son épouse, vont bientôt faire parler d'eux dans des livres à paraître dans les mois à venir. Chacun de leur côté, ils promettent d'offrir des révélations sur l'affaire, de livre "leur" vérité comme le veut la formule consacrée.

 



 

Au niveau des maisons d'édition retenues, on sait déjà que c'est chez Michel Lafon que Séverine Servat publiera son ouvrage, normalement avant les élections municipales. Pour François de Rugy, cette parution devrait se faire au moment de ces mêmes élections, histoire de s'assurer un buzz en bonne et due forme.





Écrire commentaire

Commentaires: 0