· 

Matzneff : ce que personne n'avait prévu

Alors que l’affaire Matzneff secoue la France bien au-delà des frontières du monde littéraire, le prédateur sexuel pourrait bien profiter encore un peu de la situation. Lettres it be vous en dit plus.

 

 

Amazon obligé d’agir

 

 

 

C’est un scandale qui a vu le jour peu avant la sortie du livre de Vanessa Springora Le Consentement publié aux éditions Grasset. Gabriel Matzneff, écrivain adulé du petit monde des livres parisien et connu pour ses confidences pédophiles littéraires (?), était accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec Vanessa Springora alors qu’elle était encore mineure. De ce point de départ, c’est tout un séisme qui eut lieu, mettant en lumière les graves agissements de Matzneff. Près de deux semaines après l’éclatement de l’affaire, il se pourrait bien que l’auteur n’ait pas tout perdu…



Les moins de seize ans, les différents volets de son Journal dont le dernier en date L’Amante de l’Arsenal… Les ventes des livres de Gabriel Matzneff ont largement été relancées après le scandale. Face à l’ampleur du phénomène, Amazon a pris la décision de retirer les ouvrages de la vente.





Écrire commentaire

Commentaires: 0