· 

J.K Rowling, Stephen King, James Petterson : qui est l'auteur le plus riche du monde ?

Comme chaque année, le célèbre magazine Forbes publie son classement des auteurs les plus riches. Qui de J.K Rowling, James Patterson, Stephen King remporte la première place ? Et si l’année 2019 avait été l’occasion d’assister à une surprise ? Lettres it be vous dit tout !

 

 

James Patterson est encore là, Michelle Obama crée la surprise

 

 

 

Poids lourd parmi les poids lourds, l’auteur américain James Patterson est présent cette année encore avec son dernier livre Le Président a disparu écrit à quatre mains avec Bill Clinton. Un succès d’ampleur avec pas moins d’un million d’exemplaires vendus seulement deux mois après la sortie du livre. 

 



La vraie surprise vient plutôt d’une auteure assez inattendue : Michelle Obama et son autobiographie Devenir. Vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, ce livre est la meilleure sortie enregistrée de l’autre côté de l’Atlantique. Un succès qui devrait en appeler un autre du côté des Obama : Barack devrait sortir son autobiographie en 2020 aux éditions Pengin Random House, la même maison que son épouse.

 

 

J.K. Rowling : l’année de la confirmation

 

 

Avec 2,8 millions d’exemplaires vendus entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, J.K. Rowling faisait logiquement figure de favorite dans ce classement des auteurs les plus riches du monde. Pourtant, le magazine Forbes parle d’une « année basse pour Rowling ». C’est dire !

 

 

Quoiqu’il en soit, la créatrice de Harry Potter s’empare cette année de la première place du classement. Une première place qu’elle doit, en partie, au succès de l’adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit. La pièce, montrée à Broadway il y a peu, et récipiendaire de 6 Tony Awards, est un véritable raz-de-marée qui permet à J.K. Rowling, plus que jamais, de dominer ce classement.

 

 





Écrire commentaire

Commentaires: 0