C’est une personnalité médiatique décriée et pourtant nécessaire dans le débat. Avec Taqiyya ! Comment les Frères musulmans veulent infiltrer la France publié aux Éditions de l’Observatoire, Mohamed Sifaoui revient en librairie avec une enquête qui devrait faire parler. Ou pas, ce qui passerait pour une validation de la thèse… Découvrez la critique de Lettres it be !
# La quatrième de couverture
"Dissimulation", "mensonge", "double jeu" : la taqiyya est, depuis trente ans, au cœur de la stratégie des Frères musulmans pour infiltrer la République. Décryptage.
Influencer les mairies, les élus, les universitaires, les journalistes et les intellectuels ; investir des associations antiracistes ou féministes dans une démarche victimaire ; créer une puissante économie identitaire en développant le marché du halal ; faire passer le port du voile pour une "obligation religieuse"... Depuis trente ans, les Frères musulmans s'attaquent insidieusement aux valeurs de la République, amenant la société à piétiner ses principes, notamment la laïcité et l'égalité hommes-femmes.
Ils œuvrent, patiemment, à peser sur les décisions politiques, s'érigeant en interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics et en représentants exclusifs de la "communauté musulmane" pour l'homogénéiser, écartant ainsi toute contradiction émanant de l'intérieur et faisant le jeu de l'extrême droite. Pour Mohamed Sifaoui, cette taqiyya vise un seul objectif : aller à la conquête du monde arabo-musulman en utilisant les règles et les valeurs des grandes démocraties.
Comment en est-on arrivé là ? Qui sont vraiment ces islamistes ? D'où vient leur idéologie, aussi pernicieuse que dangereuse ? Fruit d'une longue investigation et de plusieurs années d'observation de l'évolution de l'islam politique au sein de la société française, cette enquête journalistique inédite apporte toutes les réponses à ces questions brûlantes, qui font débat.
# L’avis de Lettres it be
Il y a quelques jours encore, Mohamed Sifaoui était sur le plateau de Cyril Hanouna pour livrer un débat houleux, essuyant des attaques nombreuses de la part des chroniqueurs et invités autour de la table. N’hésitant pas à rendre les coups, le journaliste spécialiste de l’islam politique est désormais un habitué de ce type de joutes. Depuis plusieurs dizaines d’années, il ferraille dans les livres et les médias pour combattre l’islam politique. Taqiyya ! Comment les Frères musulmans veulent infiltrer la France est son dernier livre.
L’impact en France de l’islam politique, les sphères touchées par cette infiltration des Frères musulmans, les raisons qui ont rendu possible cette situation dramatique d’après les propos et les preuves de Mohamed Sifaoui… Difficile de ne pas être saisi à la lecture de cette enquête-fleuve, menée sur de nombreuses années. Attaquant de façon nominative les différents protagonistes, Mohamed Sifaoui n’y va pas par quatre chemins : il faut battre et combattre les Frères musulmans alors que leur infiltration en France n’a jamais semblé être aussi proche de réussir. Clarifiant ses positions sur le débat autour port du voile ou de la viande halal, entre autres nombreux points évoqués dans ce livre, Mohamed Sifaoui est clair, direct. De toute évidence, Taqiyya ! Comment les Frères musulmans veulent infiltrer la France devrait être discuté, attaqué. Mais le débat doit être posé.
Vous qui détestez Mohamed Sifaoui, lisez Taqiyya ! Comment les Frères musulmans veulent infiltrer la France. Lisez ce livre, prenez connaissance du travail de son auteur. Après, vous serez libre de le détester ou de changer d’avis. Mais ce livre doit être lu.
Écrire commentaire