Michel Fourniret est passé aux aveux concernant la disparition d’Estelle Mouzin. Et s’il avait encore d’autres révélations à faire ? Le grand spécialiste français des tueurs en série Stéphane Bourgoin a mené l’enquête dans un livre-témoignage. Lettres it be vous en dit plus !
Les derniers secrets de « l’ogre des Ardennes »
Dans L’ogre des Ardennes : les derniers secrets de Michel Fourniret, l’immense spécialiste français des serial killers est de retour en librairie. Alors que Fourniret fait encore une fois la « Une » de l’actualité avec ses récentes révélations, Stéphane Bourgoin promet de sonder les plus sombres secrets de cet homme au passé sordide.
De sa première condamnation en 1966 alors qu’il n’a que 24 ans, jusqu’à la reconnaissance du meurtre de Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish en février 2018, en passant par la sombre relation entretenue avec sa femme et complice Monique Olivier, Stéphane Bourgoin remonte le fil de l’histoire. L’origine de ce travail d’enquête réside notamment dans cette parole donnée aux proches des victimes, aux enquêteurs, aux avocats, etc. Tout ceci dans le but de tenter de percer les derniers mystères de Michel Fourniret.
L’ogre des Ardennes : les derniers secrets de Michel Fourniret est disponible en librairie depuis le 7 novembre 2018.
# La quatrième de couverture
Pendant des années, il a agi en toute impunité. Depuis sa première condamnation en 1966, à l’âge de vingt-quatre ans, près de 40 ans de la vie d’un prédateur sexuel qui a su profiter des failles du système judiciaire et du manque de communication entre les différents services de police. A l’une de ses victimes en 2003, Michel Fourniret affirme : « Je suis pire que Dutroux ».
Le 28 mai 2008, Michel Fourniret écope d’une réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour sept assassinats, viols et enlèvements. Son épouse et complice Monique Olivier est aussi condamnée à la perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 28 ans.
En novembre 2018, il est jugé pour le meurtre de Farida Hamiche, commis le 12 avril 1988, pour s’emparer du trésor du « Gang des postiches ». Le 16 février 2018, « L’ogre des Ardennes » reconnaît les assassinats de Marie-Angèle Domece et de Joanna Parrish, tuées en 1988 et 1990, pour lesquels il doit passer en jugement en 2019.
Mais le passé criminel de Fourniret recèle encore beaucoup de zones d’ombre, notamment entre 1990 et 2000…
Ce livre-témoignage retrace le terrible parcours du couple Fourniret-Olivier, mais il donne aussi la parole aux victimes et à leurs proches, aux enquêteurs, aux magistrats et avocats parties prenantes dans la traque d’un des pires tueurs en série ayant sévi en France et en Belgique.
Écrire commentaire
Laurent (mercredi, 01 avril 2020 16:33)
Bonjour,
Une polémique autour de ce personnage actuellement:
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/stephane-bourgoin-expert-221794
Une enquête documenté et appuyé seulement par la mise en lumière de toutes les incohérences autour de ce personnage :
https://www.youtube.com/watch?v=lkL_ULI14Kw
S'il vous plait, prenez au moins le temps de regarder ces articles / vidéos, cet homme, stéphane bourgoin est un imposteur.