La France est à l’arrêt, tous les commerces non-essentiels ont fermé leurs portes… même les librairies ! Tous les best-sellers attendus pour mars-avril devront donc attendre encore avant de se retrouver entre les mains de leurs lecteurs. Bernard Minier, Guillaume Musso, Joël Dicker… La liste est longue !
Des annonces regrettables mais nécessaires
Disons-le tout de suite : ces reports de sorties littéraires qui se multiplient sont un mal nécessaire. Les librairies ont fermé leurs portes pour le moment, les versions numériques ne garantissent pas des chiffres de vente satisfaisants et le risque de propagation doit être jugulé au plus vite.
Ainsi, il faudra attendre avant de découvrir La vie est un roman, le nouveau livre de Guillaume Musso publié chez Calmann-Lévy. Initialement annoncé pour le 28 avril 2020, la sortie du livre a été décalée sans date pour l’instant. « Nous prendrons la décision de publier le roman en temps et en heure », a commenté Philippe Robinet, l’éditeur de Guillaume Musso.
Même chose pour Joël Dicker et L’énigme de la chambre 622 (de Fallois), prévu au départ pour le 25 mars prochain. Et la liste des best-sellers est longue comme le bras : Nos résiliences d’Agnès Martin-Lugand à paraître chez Michel Lafon (repoussé au 7 mai si tout va bien), La vallée de Bernard Minier (XO Éditions), etc.
Écrire commentaire