Alors que son frère Hani Ramadan est dans l’œil des médias et des réseaux sociaux pour ses propos sur le coronavirus (qui serait causé par « la fornication et l’adultère »), Tariq Ramadan refait parler de lui dans une enquête menée par Ian Hammel, correspondant en Suisse pour Le Point.
Une vie d’imposture au nom de la religion ?
Après avoir travaillé sur Bernard Tapie, Oussama Ben Laden, Nicolas Sarkozy ou encore Xavier Bertrand, le journaliste suisse Ian Hamel est de retour avec un nouveau livre consacré à Tariq Ramadan. Avec Tariq Ramadan : histoire d'une imposture, le journaliste propose-t-il de quoi relancer l’affaire qui touche actuellement l’intellectuel ?
C’est le point de départ de ce nouveau livre signé Ian Hamel : Tariq Ramadan est un terrible imposteur, pris au sérieux depuis des dizaines d’années malgré un discours (et des livres) creux et sans fondement réel. Pire : la volonté d’intégration prônée par Tariq Ramadan depuis toutes ces années serait, en seconde lecture, tout l’inverse. C’est, en substance, les nombreux problèmes soulevés par le journaliste spécialiste des services secrets et du monde arabe.
Mais ce n’est pas tout : argent, séduction, mauvaise maîtrise de la langue arabe… Les nombreux griefs faits à Tariq Ramadan ont même de quoi surprendre quand on se penche sur ce livre. Et pourtant : Ian Hamel démontre tout, source à l’appui. Un travail à découvrir pour, définitivement, voir l’imposture Ramadan.
Écrire commentaire