Les fake news de Sibeth Ndiaye sur le coronavirus, les mises en scène d’Emmanuel Macron, le refus de la présence de journalistes lors des visites du président de la République… De plus en plus d’évènements politiques en France viennent noircir le tableau de notre démocratie. De quoi rapprocher la France des dictatures de ce monde ?
Des actes et des décisions qui posent problème
C’est une démarche simple : en comparant les agissements des dictatures actuelles qui existent à travers le monde, ou en tout cas des pays dénoncés comme des dictatures (Russie, Corée du Nord, etc.), est-il possible de savoir si la France est lancée sur la même pente glissante ?
Éléments de réponse dans cette nouvelle vidéo signée Lettres it be.
La vidéo
Écrire commentaire
CLOJAC (lundi, 04 mai 2020 10:00)
Pour beaucoup de gens, le mot dictature renvoie à Hitler, Staline, Mao, Pol Pot… C'était vrai au siècle passé. Aujourd'hui la dictature que Macron nous prépare, en s'inspirant de la Chine, est d'un autre ordre : omniprésente car reposant 24/24 sur le flicage numérique, les argousins servant d'épouvantails, et relativement douce car en entretenant un sentiment permanent de culpabilité chez gens, on les pousse à une autocensure permanente… En faisant de leurs maisons leur prison !
Les autocrates ont compris qu'une population infantilisée, docile, abrutie par les médias, sert mieux leurs intérêts que les morts ou les bagnards des goulags… Même si, de temps à autre, on crève un œil ou on arrache une main pour rappeler qui est le chef.
https://fascismedefrance.blogspot.com/