· 

Olivia Ruiz débarque en librairie avec son premier roman

C’est une nouvelle qui devrait ravir ses fans, mais pas seulement : la chanteuse Olivia Ruiz, découverte en 2001 dans la Star Academy, débarque en librairie au mois de mai ou juin (sauf report) avec son tout premier roman ! Lettres it be vous en dit plus.

 

 

La femme chocolat se jette à l’eau

 

 

 

La commode aux tiroirs de couleurs, c’est le titre du premier roman signé Olivia Ruiz. Publié aux éditions JC Lattès, ce roman sera l’occasion parfaite de découvrir les talents de conteuse d’une artiste complète et qui devrait montrer avec ce texte l’un de ses talents encore inconnus du grand public.

 



Dans ce livre, Olivia Ruiz nous raconte une histoire entre France et Espagne, entre hier et aujourd’hui, entre notre époque et l’Espagne franquiste. Le tout au travers des yeux d’une jeune femme face aux 10 tiroirs d’une commode… La curiosité est déjà bien présente pour un livre autour duquel les attentes ne cessent de monter !

 

 

La quatrième de couverture

 

 

À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.

 

 

 

La commode aux tiroirs de couleurs signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.

 





Écrire commentaire

Commentaires: 0